L’OL n’arrive plus à marquer. Certes le club rhodanien a enchaîné les victoires depuis le début de la saison, mais les scores n’ont jamais été très importants. Selon Paulo Fonseca, le problème vient d’un manque d’individualité, une situation qui est souvent redoutée par les coachs.
"Peut-être concrétiser davantage les occasions que nous avons. Je pense que c’est facile à comprendre pourquoi : aujourd’hui, nous sommes dépendants du collectif, pas des individualités. Avant, quand nous étions en difficulté, nous avions des joueurs comme Cherki, Almada, Lacazette, capables de marquer seuls”, a déclaré Paulo Fonseca avant d’affronter Strasbourg. “Aujourd’hui, nous créons beaucoup, nous n’avons pas les mêmes qualités individuelles que l’an dernier, mais collectivement, nous sommes meilleurs", a continué l'entraîneur.
Un point qui manque peut-être à l’avant-centre arrive cet été pour remplacer le départ de Georges Mikautadze : "Martin (Satriano) travaille beaucoup pour l’équipe. Je pense qu’il continue à progresser. Il a franchi un cap lors des derniers matchs. Je suis vraiment content du travail qu’il réalise. C’est important de marquer, mais je pense que le but arrive naturellement pour les joueurs qui travaillent comme lui".
Un équilibre est donc à trouver pour les joueurs de l’OL, qui vont enchaîner des rencontres importantes dans les prochaines semaines.