Blessure de Malick Fofana lors du match OL-Strasbourg : la direction de l’arbitrage confirme le carton rouge

Blessure de Malick Fofana lors du match OL-Strasbourg : la direction de l’arbitrage confirme le carton rouge
Blessure de Malick Fofana lors du match OL-Strasbourg : la direction de l’arbitrage confirme le carton rouge - Lyon Foot

La direction de l’arbitrage de la FFF a confirmé le carton rouge donné à Ismäel Doukouré après son violent tacle sur Malick Fofana.

Cette situation a été étudiée par la direction de l’arbitrage, alors que Liam Rosenior, l’entraineur de Strasbourg jugeait ce carton rouge sévère.

"Le tacle lancé du joueur strasbourgeois n°6 est réalisé par derrière et sans maîtrise, avec vitesse et intensité. Il met clairement en danger l'intégrité physique du joueur lyonnais, et relève donc d'une faute grossière au sens de la loi 12. Un carton rouge était bien attendu pour sanctionner cette infraction, même si celle-ci est intervenue après le coup de sifflet de l'arbitre. La reprise du jeu par le coup franc initial a bien été conforme aux Lois du jeu", indique le rapport.

Sorti sur blessure, Malick Fofana souffre d’une entorse grave de la cheville et sera indisponible pendant plusieurs semaines. 

La durée de la suspension d’Ismaël Doukouré n’a pas encore été communiquée.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
DMPP le 28/10/2025 à 14:57

L'entraineur de strasbourg devrait passer en comission de discipline pour ses propos outranciers et faux au sujet de l'agréssion de son joueur sur celui de l'OL,éducateur de seconde zone,outrancier?-outre-manche,là bas c'est même pas un jaune tout juste un coup-franc,quoique pas trés franc du collier ce british.
Le soldat Ryan est averti(sic),là bas, pas de quartiers...ni de cartons....!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.