L’OL n’y arrive plus. Une nouvelle défaite face au Real Betis (0-2) ne permet pas aux joueurs de Paulo Fonseca d’aborder le prochain match face au PSG avec sérénité.
"On a bien commencé le match, puis on a arrêté de jouer. C’est une compétition dans laquelle des équipes comme le Betis savent profiter de ces moments. On était venus pour gagner, mais à la fin, on a perdu. On a un match important dimanche, il faut se remobiliser," a déclaré un Martín Satriano impuissant dans le secteur offensif.
Moussa Niakhaté confirme : "À un moment donné, on a commencé à ajouter des touches inutiles et à prendre de mauvaises décisions, et c’est cela qui a fait la différence aujourd’hui. C’est comme ça qu’est venu le premier but qui nous a mis dans le doute et a entraîné le deuxième. C’était notre adversaire le plus difficile, et le coach a fait tourner par obligation."
Pour Paulo Fonseca, le score semble sévère malgré la domination espagnole : "Peut-être que nous méritions mieux. Nous avons fait un bon début de match et beaucoup de bonnes choses, mais ils ont marqué sur nos erreurs. Nous avons manqué d’initiatives individuelles et de lucidité dans le dernier geste. Offensivement, nous n’avons pas été assez dangereux et nous nous sommes créés peu d’occasions”.
Khalis Merah, l’un des jeunes sur lesquels le coach compte particulièrement, a reconnu : "Ils ont su être efficaces, mais en regardant ce match, nous pouvons avoir des regrets. Nous avons eu plus le ballon qu’eux, mais il nous a manqué de folie dans les trente derniers mètres. Nous avons à cœur de nous rattraper devant nos supporters."
L’OL n’a remporté que deux des sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Une situation compliquée, à quelques jours de la plus grosse réception de la saison au Groupama Stadium.