Le slogan "la destination du Congo, Brazzaville" va s’afficher dans le dos des joueurs et des joueuses pendant quatre saisons.
"Ce partenariat s’inscrit dans une volonté de promouvoir la destination du Congo et de sa capitale, Brazzaville, pour le tourisme, le développement économique et culturel du pays, grâce notamment à la visibilité télévisuelle apportée par la présence sur le maillot des équipes professionnelles masculine, féminine, et des équipes jeunes de l’académie du club", peut-on lire dans un communiqué.
Dans la lignée de ce contrat, l’Olympique Lyonnais et OL Lyonnes vont animer une académie de football mixte sur le site de Kintele "avec des installations modernisées" : "Cette académie aura pour vocation de partager la qualité de la formation lyonnaise en Afrique en devenant ainsi la seule académie des deux clubs sur ce continent. La formation dispensée bénéficiera sur le long terme à l’équipe nationale congolaise" est-il précisé.
"Nous sommes ravis et très fiers d’établir ce partenariat unique en son genre avec le Congo. Voir le Congo s’afficher désormais sur les compétitions nationales masculine et féminine témoigne de la capacité incomparable du football à rassembler les gens à travers les continents. Enfin, permettre à nos experts en formation de partager leurs compétences avec les jeunes générations en Afrique, constitue une véritable preuve de confiance envers nos techniciens et la qualité de la formation lyonnaise", a commenté Michele Kang, la présidente de l’Olympique Lyonnais et OL Lyonnes.