Les Lyonnaises ne sont pas passées loin de la catastrophe face à la Juventus. Menée 3 buts à 0 à la mi-temps, l’OL Lyonnes a su rebondir avec un mental d’acier, comme l’a confirmé le coach : "Je suis très content de la réaction de l'équipe et de la façon dont nous avons abordé la seconde période. C'est comme ça que nous devons jouer. Nous le savons déjà et je pense que ce sera une très bonne leçon pour l'avenir", a déclaré Jonatan Giraldez à la fin de la rencontre.
En revanche, l’entraineur a affirmé que : "pour être franc, je n'aime pas ce qui s'est passé en première mi-temps, mais au bout du compte, c'est le début de la saison. C'est le bon moment pour avoir ce genre de match".
Une piqûre de rappel que les Rhodaniennes ne sont pas invincibles. "À la mi-temps, le coach nous a demandé de rester concentrées, d'avoir conscience qu'on pouvait gagner, et qu'on avait besoin de faire un résultat ici. On veut toujours gagner bien sûr mais on doit se contenter de ce résultat nul ce soir", a annoncé Tabitha Chawinga.
La milieu de terrain, Korbin Shrader, a également appuyé sur les propos : "Nous avons été surprises par leur manière de jouer en première mi-temps. Mais oui, c'est la Juventus, elles sont tout à fait capables de créer la surprise. Nous devons être meilleures, surtout en première période, pour faire en sorte que des équipes comme la Juventus ne puissent pas nous surprendre".
De retour en France, les joueuses se préparent désormais pour la rencontre ce samedi à 21h face à Strasbourg au Groupama Stadium.