Pour avoir publiquement et vivement critiqué (à raison) l'arbitrage désastreux de Benoît Bastien lors d'OL-PSG le 9 novembre dernier, Jorge Maciel et Matthieu Louis-Jean ont été suspendus ce mercredi soir par la commission de discipline de la LFP.
L'entraîneur adjoint de Paulo Fonseca a écopé d'un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.
Beaucoup craignaient que l'OL se retrouve sans solution ce dimanche pour la réception de Nantes, puisque Paulo Fonseca est encore suspendu pour une ultime rencontre. Mais la commission de discipline a décidé que la suspension de Jorge Maciel débuterait le mardi 2 décembre.
Cela signifie qu'il pourra encore évoluer sur le banc lyonnais ce week-end avec Paulo Ferreira, mais qu'il n'accompagnera pas Paulo Fonseca pour son grand retour le 7 décembre à Lorient.
Quant à Matthieu Louis-Jean, il a été sanctionné de 2 matchs de suspension ferme, dont 1 par révocation d'un précédent sursis. Lui aussi manquera le retour de Fonseca au bord du terrain.
Matthieu Louis-Jean : “L’arbitrage de Benoît Bastien est catastrophique”#OLPSG pic.twitter.com/Nng1xNQnIg
— Lyon Foot (@lyon_foot69) November 9, 2025
Liberté d'expression ? ou nous sommes en Corée du Nord ?
Signaler RépondreSous les ordres de nasser et les consignes de doha,la fff,loin de FFI.
Signaler RépondreFaut pas toucher le Qatar St Germain.....
Signaler RépondreJe ne sais si le problème vient du corps arbitral ou d’une règlementation désastreuse de la
Signaler RépondreFédération Française de Football.
Apparemment, la VAR ne peut intervenir dans beaucoup de domaines de ce sport, et les arbitres me paraissent manquer d’humilité, contrairement à ceux du rugby qui appellent systématiquement la VAR en cas de doute ou à la demande des capitaines d’équipe.
Le football professionnel ne peut donc pas s’exonérer des soupçons de magouille.
Bonjour,
Signaler Répondreon marche sur la tête dans cette ligue 1 la faute est reconnue mais les Lyonnais sont pénalisés !
Cherchez l'erreur !!!
Cette belle "liberté d'expression" n'est vraiment une liberté garantie qu'à une seule classe d'"élite" qui a le droit de tout dire : les journalistes et chroniqueurs....... Pour le reste, c'est ferme-là et subi sinon tu as des sanctions !
Signaler Répondreen cas désaccord avec l’arbitrage la seule réponse à faire est
Signaler Répondrepourquoi y avait un arbitre, sinon vous êtes sanctonnable