La défense à 5, "ça ne change pas grand-chose" à l’OL

La défense à 5, "ça ne change pas grand-chose" à l’OL
La défense à 5, "ça ne change pas grand-chose" à l’OL - Lyon Foot

Face aux Néerlandais du Go Ahead Eagles, Paulo Fonseca pourrait de nouveau aligner une défense à cinq.

Aligné comme titulaire dans les cages jeudi, Rémy Descamps assure que ce système "ne change pas grand-chose" : "Tactiquement, c’est différent dans le plan de jeu. Quand on a le ballon, ça ne change pas grand-chose. Mais pour gérer la largeur, c’est plus simple défensivement : chaque joueur a moins de distance à couvrir. Après, il peut y avoir des situations de deux contre un sur les côtés, mais on sait comment les gérer", a analysé le portier lyonnais.

De son côté, Paulo Fonseca assure pouvoir faire évoluer la structure de l’équipe pendant le match, en fonction de l’adversaire : "Le plus important, ce sont nos intentions et les dynamiques de l’équipe. Lors du dernier match, nous avons joué avec ce système et nous avons encaissé un but, mais défensivement je pense que l’équipe était bien. Offensivement, si vous regardez les structures, elles sont identiques à celles lorsque nous jouons à quatre. L’important, ce n’est pas forcément le système".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.