La cérémonie des FIFA Football Awards se tiendra ce mardi soir à Doha, à la veille du dernier match de Ligue des champions de l’OL Lyonnes. L’occasion de récompenser les meilleurs joueurs et joueuses de la planète, avec une forte représentation lyonnaise parmi les nommés.
Quatre joueuses de l’OL Lyonnes figurent en effet parmi les prétendantes aux différentes distinctions. Lindsey Heaps, Kadidiatou Diani et Melchie Dumornay sont en lice pour le trophée de meilleure joueuse de l’année, tandis que Christiane Endler fait partie des sept finalistes pour le titre de meilleure gardienne.
Du côté du staff, Jonatan Giráldez a également été nommé pour le trophée de meilleur entraîneur de l’année, aux côtés de cinq autres entraîneurs. Arrivé cet été sur le banc de l’OL Lyonnes, l’Espagnol s’est rapidement imposé, en enchaînant les succès et en remportant une très large majorité de ses rencontres, aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Europe.
Depuis la création des The Best FIFA Football Awards, Lucie Bronze demeure la seule joueuse lyonnaise à avoir remporté cette distinction. Mais avec plus de 16 millions de votes enregistrés dans les différentes catégories cette année, l’espoir reste permis pour les Lyonnaises engagées dans la compétition.