Après un premier tour parfaitement négocié face à Besançon (6-0), les jeunes de l'Olympique Lyonnais poursuivent leur aventure en Coupe Gambardella. Ce dimanche 11 janvier, les joueurs de Florent Balmont se déplacent en Haute-Savoie pour y affronter le FC Annecy, à l’occasion des 32e de finale de la compétition à 14h30.
Sur le papier, les Lyonnais partent avec le statut de favoris. Mais ce déplacement s’annonce loin d’être anodin. Actuellement en Régional 1, les Annéciens joueront avec de la confiance.
Entre le derby des OL Lyonnes samedi, le choc de Coupe de France face à Lille pour les grands dimanche soir, sans oublier l’OL Lyonnes face à Saint-Etienne, la Gambardella pourrait presque passer au second plan. Pourtant, cette affiche reste un moment important pour la formation lyonnaise, historiquement attachée à cette épreuve.
Cette confrontation face à Annecy réveille également quelques souvenirs. Il y a près de dix ans, les deux clubs s’étaient déjà croisés dans la compétition. À l’époque, une génération prometteuse de l’OL, emmenée notamment par Houssem Aouar, s’était imposée face aux Haut-Savoyards. Un match marqué aussi par la présence, côté annécien, d’un certain Pierre Sage, alors entraîneur adjoint chez les U19.
Dix ans plus tard, le décor a changé, et les acteurs aussi mais l’enjeu reste le même, décrocher une place pour les 16e de finale. Face à une équipe d’Annecy qui n’a rien à perdre, les jeunes Lyonnais devront afficher beaucoup de sérieux pour essayer de vaincre cette équipe.