"Nous sommes dans un bon momentum, nos victoires nous apportent beaucoup de confiance, mais c'est surtout le travail du quotidien. Nous travaillons beaucoup pour continuer à progresser et à être meilleurs sur la seconde partie de saison", a expliqué l’entraineur portugais.
Et ce dernier de décortiquer son travail au quotidien : "Je dois gérer ces momentums, avoir les bons mots pour porter les joueurs aux objectifs, mais aussi leur faire garder les pieds sur terre pour avoir une équipe équilibrée mentalement".
Paulo Fonseca a pris en exemple la victoire acquise jeudi sur le terrain des Young Boys de Berne en Ligue Europa : "C’était difficile face à cet adversaire sur un terrain synthétique, inhabituel pour nous. Nous avons fait preuve d’une belle attitude, les joueurs ont compris l’importance de gagner cette rencontre et ils ont fait ce qu’il fallait".
Et le coach prévient : "Nous devons rester calmes et équilibrés. Ce n’est pas parce que nous avons gagné sept matchs que nous sommes la meilleure équipe de France, comme lorsque nous avons enchainé les défaites, nous n’étions pas la pire équipe de France".
Avant de conclure : "Nous devons tout de même être réalistes, ne pas créer trop de pression sur cette équipe, qui reste une équipe très jeune. Nous allons continuer de travailler, de progresser, et nous verrons où nous serons à la fin. Nous savons que nous n’allons pas gagner tous les matchs jusqu’à la fin, mais nous travaillerons jusqu’au bout de la saison".
Gare au faux-pas ce dimanche à Metz, face à une équipe dernière de Ligue 1 qui n'a plus rien à perdre.