L’OL traverse actuellement une période très positive, marquée par neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues, une première depuis 2006. Une série remarquable, surtout au regard des difficultés traversées par le club ces derniers mois.
Présent en conférence de presse d’après-match, Matthieu Louis-Jean a expliqué que cette dynamique était le fruit d’un travail de fond engagé depuis plusieurs mois : "Précédemment, on avait travaillé pour essayer d’avoir un collectif fort. Et c’est vrai que depuis le début de la préparation, on avait vu les prémices de cela. On avait recruté des joueurs qui allaient être importants collectivement. On savait aussi qu’on avait perdu du talent avec les départs de la saison dernière", a déclaré le directeur sportif lyonnais.
Un choix assumé, compensé par l’arrivée de profils capables d’apporter un état d’esprit fort au groupe : "Mais on savait que les joueurs qui allaient arriver allaient amener un état d’esprit très fort. Aujourd’hui, on est heureux de ce que l’on voit sur le terrain. Je pense que nos supporters le sont aussi. L’OL est agréable à voir jouer, on produit du jeu. Le coach a des plans de jeu exceptionnels. On a un entraîneur de très, très haut niveau, et on est très satisfaits de ce que l’on produit pour le moment", a-t-il poursuivi.
Alors qu’Endrick n’a pas encore pu disputer la Ligue Europa, la jeunesse lyonnaise a pris le relais avec brio, s’illustrant sur la scène européenne et incarnant parfaitement la nouvelle dynamique d’un OL ambitieux et en pleine confiance.
“On savait qu’on avait perdu du talent avec les départs de l’année dernière, mais on savait aussi qu’on avait recruté des joueurs avec un esprit très fort” : Matthieu Louis-Jean après la victoire de l’Olympique Lyonnais face au PAOK Salonique#OLPAOK pic.twitter.com/3607v52sLd
— Lyon Foot (@lyon_foot69) January 29, 2026