Les faits remontent au 24 mai dernier alors qu’une équipe du club se déplaçait à Hostun dans la Drôme "pour une rencontre de championnat sans aucun enjeu particulier".
"À une minute seulement du stade, notre convoi a été ciblé par plusieurs gendarmes mobilisés pour procéder à un contrôle. Le premier minibus, non floqué, a pu passer sans difficulté. En revanche, le second véhicule, identifié aux couleurs du club, a immédiatement été arrêté. Lorsqu’ils ont compris que le premier minibus faisait également partie du convoi, une autre patrouille a été dépêchée afin de l’intercepter à son tour", explique le FC Vaulx-en-Velin assurant qu’il s’agissait d’un contrôle ciblé.
Selon les personnes présentes sur place, les jeunes joueurs ont été fouillés au bord de la route "comme de vulgaires délinquants". "Les sacs de sport, les affaires personnelles et même les filoches de ballons ont été inspectés. Une scène humiliante, incompréhensible et profondément choquante pour des enfants venus simplement pratiquer leur passion", dénonce le club vaudais, encore marqué par le décès d’un jeune gardien.
Ce contrôle aurait été demandé par le club recevant à la suite "d’inquiétudes exprimées". Selon le Progrès, un début de rixe avait été signalé le 1e février dernier au stade Francisque-Jomard de Vaulx-en-Velin, nécessitant l’intervention de la police.
Dans son communiqué publié sur les réseaux sociaux, le FC Vaulx-en-Velin dit "refuser de banaliser ce type de pratiques". Avant de conclure : "Le football est censé rassembler, éduquer et transmettre des valeurs. Ce que nous avons vécu ce week-end est tout l’inverse".
Il faut un peu sortir , faut se promener , faut sortir un petit peu de ton quartier hein gros fatigué .
Signaler RépondreTu vas pas passé ta vie à te cacher dans ta cité ?
Il va falloir apprendre à voir plus loin que le bout de son nez .
pretention ,j ai mauvaise reputation?(g brassens)
Signaler RépondreSurtout l oikophobie dans cette ville !
Signaler RépondreAu lieu de s occuper des violeurs
Signaler Répondre"Le football est censé rassembler, éduquer et transmettre des valeurs."
Signaler RépondreFallait oser la sortir celle-là!!!
On a encore vu ça le week-end dernier avec la ligue des champions, tout cet amour dans les rues de France
Signaler RépondreSi votre gosse joue au foot je ne vous conseille pas de le faire participer à une rencontre weekend avec ce type de club (mais aussi ceux de la Duchère, des Minguettes etc etc).
Signaler RépondreAutant pour la violence sur le terrain que celle dans les tribunes.
La chose est connue.
et moi qui pensait que c'était un jeu de ballon...
Signaler RépondreExactement !!!
Signaler RépondrePas à s'offusquer ni à se victimiser...
Signaler Répondreil n’y a pas de FC bla-bla bla, il y a un des citoyens… donc on se soustrait aux contrôles…
Signaler Répondreoh les pauvres chochottes …
Signaler RépondreEn matière de correction et de fair-play, ce club ne semble pas jouir d'une bonne réputation. C'est donc normal, surtout après un signalement, qu'il soit contrôlé par la gendarmerie. On récolte ce que l'on sème.
Signaler Répondre"Le football est censé rassembler, éduquer et transmettre des valeurs.".... Hahahaha il m'a fait ma journée! J'en ai mal au bide tellement j'ai ris
Signaler RépondreToi tu assume devant ton clavier §
Signaler RépondreComme tout les bas du front qui commentent motivés seulement leur haine de l'autre.
"Le football est censé rassembler, éduquer et transmettre des valeurs."
Signaler RépondreOn les voit souvent ces valeurs : insultes, coups et casse.
Un classique.
Signaler RépondreTiens lis ça, rigolo, ça te donnera une idée du "peace and love" dans le milieu du foot chez ces petits anges de banlieue :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/150049/un-match-de-futsal-u18-vire-a-la-bagarre-generale-a-rillieux-la-pape-de-nombreux-adolescents-blesses
Ils sont fouillés comme les autres .C’est normal..Le problème, c’est qu’ils n’ont oasis le QI pour le comprendre,!
Signaler RépondreUne honte, tout le monde sait bien que le foot à Vaulx en Velin c'est la fraternité.
Signaler RépondreDemandez aux clubs visiteurs.
Euh.... Non... Finalement demandez pas.
c’est la loi !! basta!! cheyyy
Signaler RépondreLa haine et le racisme ont encore de beaux jours devant eux !!!
Signaler RépondreLa région aide ses communes,combien de mini bus et bus en circulation....de la pub gratuite instauré par le rusé wauquiez,blanc.e dans son sillage un temps...
Signaler RépondreLa région vous transporte à vos frais,à nos frais de contribuables,pas de cadeaux là dedans,et ce n'est que la partie visible de l'iceberg......
Normal.
Signaler Répondrepourquoi être footeux les mettrait au dessus des lois ?? arrêtez de vous offusquer pour tout … trop susceptibles !
Signaler RépondreC'est triste, mais faut assumer, sa réputation
Signaler RépondreA titre d'exemple , dirigeant d'un club de volley, c'est pourtant pas le foot, on recevait une équipe de Romans, au rettour, ils partaient avec tous nos ballons
Triste pour leur entraineur éducateur
Ce n'est pas parce que ils jouent au foot qu'ils ne doivent pas être fouillé ils viennent de vaulx ville connue pour ces trafics en tout genre
Signaler Répondre-principe de precaution :panot crie au racisme
Signaler Répondre-libre circulation:panot crie à la negligence
c est bien d etre dans l opposition deconstructive