Les notes d’OL-Clermont : Saël Kumbedi, le seul qui se bouge !

Les notes d’OL-Clermont : Saël Kumbedi, le seul qui se bouge !
Saël Kumbedi - DR OL

Après la défaite (0-1) de l’Olympique Lyonnais face au Clermont Foot ce dimanche soir lors de la 17e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Saël Kumbedi

Anthony Lopes (6) : Un peu fautif à Brest, le gardien portugais a été impeccable ce dimanche. Il ne peut rien sur le penalty qui offre un hold-up au Clermont Foot.

Saël Kumbedi (7) : Ses tibias ont souvent été pris pour cibles, et on l’a beaucoup entendu crier dans ce stade un peu vide. Cela n’a pas empêché le latéral de 17 ans de repartir au combat. Ses percées ont fait mal, et il aurait même pu marquer. Malo qui ?

Sinaly Diomandé (5) : Jamais totalement serein, l’Ivoirien n’a clairement pas les épaules pour être titulaire.

Castello Lukeba (5) : Première rampe de lancement de son équipe, il a su verrouiller lors des temps forts clermontois. Tout allait bien jusqu’à sa main dans la surface qui amène au penalty clermontois.

Damien Da Silva (5) : Comme face à Brest, il a fait le job à ce poste si peu adapté à son profil. Mais son apport offensif est nul. Le retour à l’entraînement la semaine prochaine de Nicolas Tagliafico reste une nouvelle rassurante.

Maxence Caqueret (5) : Face à une équipe bien regroupée et organisée, il a eu du mal à imaginer et trouver des solutions. Remplacé par Houssem Aouar (non noté).

Thiago Mendes (5) : A l’instar de Corentin Tolisso contre Brest, on n’a pas beaucoup vu son impact sur le jeu lyonnais. A Laurent Blanc de mieux utiliser ce rôle de sentinelle. Remplacé par Bradley Barcola (non noté).

Rayan Cherki (5) : Quand il est en réussite comme face à Brest, c’est un génie du foot. Mais quand il fonce tête baissée et rate tout ce qu’il entreprend comme ce dimanche, c’est un peu plus rageant. Remplacé par Moussa Dembélé (non noté).

Tetê (5) : Le Brésilien a été tout proche de marquer en première période. Très haut, il ne construit plus les actions et semble parfois perdu. Remplacé par Romain Faivre (non noté).

Karl Toko-Ekambi (4) : Très bon à Brest, le Camerounais a été transparent ce dimanche.

Alexandre Lacazette (4) : Longtemps esseulé sur le front de l’attaque, il a tenté de combiner sans succès avec Rayan Cherki. Remplacé par Jeff Reine-Adélaïde (non noté).

Laurent Blanc (5) : Si tout le monde avait vite compris que le dispositif choisi se casserait inlassablement les dents sur la défense clermontoise, le coach a attendu la 70e minute pour faire des changements et faire rentrer des attaquants. Trop tard.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.