Laurent Blanc après OL-Lille : "on a joué un match plein"

Laurent Blanc après OL-Lille : "on a joué un match plein"
DR Damien LG OL

Après leur qualification mercredi soir pour les quarts de finale de coupe de France, aux tirs au but face au LOSC, les Gones avaient le sourire.

Après la loterie des tirs aux buts, qui s’est soldée par la victoire lyonnaise sur les Nordistes, les réactions lyonnaises étaient en toute logique bien plus positives que ces dernières semaines. Laurent Blanc, qui ne nie pas la qualité de son adversaire, félicite son équipe : "C’est le charme de la Coupe de France. C’est un match à qualification directe. Ils ont été meilleurs que nous dans la construction. Il a fallu répondre à leurs qualités. On a joué un match plein et on a été récompensés. On peut s’appuyer sur ce match dans la qualité, les joueurs ont été solidaires, généreux. Défensivement on a été solidaires", estime le coach après le match.

Blanc a également pu donner des nouvelles de Malo Gusto, sorti blessé aux ischios-jambiers : "Il va falloir soigner cette blessure, ça ne prendra pas trop de temps", assure le coach.

Les deux buteurs du jour, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki, ont également réagi à cette qualification très importante pour continuer à rêver d’Europe.

 Le premier est revenu sur ses statistiques : "Je fêtais aujourd’hui mon 300ème match. J’ai aidé l’équipe avec une passe et un but. On a fait un gros match. L’essentiel c’est la qualification. Il me reste trois buts pour égaliser Bernard (Lacombe, ndlr). Il n’y a pas de pression, ça viendra quand ça viendra" affirme le capitaine de l’OL.

Le second, qui a inscrit le premier but lyonnais, voit cette victoire comme un tournant : "On est très contents de notre performance. C’était un match qui va déterminer le reste de la saison et on avait à cœur de le remporter, c’est chose faite", conclut le jeune attaquant.

Les Gones sauront ce jeudi soir, avant Lorient-Lens, quel adversaire ils rencontreront en quart de finale.

Les adversaires potentiels de l’OL : Annecy (L2), Grenoble (L2), Marseille, Nantes, Rodez (L2), Toulouse, Lorient ou Lens (dernier huitième ce jeudi soir à 21h).

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.