L’équipe de France de retour au Groupama Stadium en mars 2024

L’équipe de France de retour au Groupama Stadium en mars 2024
Groupama Stadium - Lyon Foot

L’enceinte de l’OL a été retenue pour accueillir une rencontre des Bleus. L’adversaire est toujours inconnu.

Fin mars, l’OL avait candidaté pour recevoir un match de l’équipe de France sur la saison 2023-2024. Ce jeudi, la FFF a dévoilé la liste des stades retenus pour accueillir les matchs à domicile des Bleus pour le prochain exercice.

Le Groupama Stadium a été retenu et accueillera une rencontre prévue en mars 2024, qui sera soit un amical, soit un barrage de qualification à l’Euro 2024, si jamais les Bleus ne parviennent pas à finir premier de leur groupe. L’adversaire est de ce fait toujours inconnu.

La dernière fois que l’équipe de France a mis les pieds au Parc OL, c’était en septembre 2021. Les hommes de Didier Deschamps l’avaient emporté 2-0 contre la Finlande, en qualifications pour la coupe du Monde 2022.

Au même titre que celui de Lyon et hors Saint-Denis, les stades de Paris (Parc des Princes), de Lille (Pierre Mauroy), de Marseille (Orange Vélodrome), de Bordeaux (Matmut Atlantique) et de Metz (Saint-Symphorien) ont été retenus pour accueillir les vice-champions du monde.

La FFF avait lancé un appel à ces candidatures dans le cadre de la mise en friche du stade de France, qui interviendra après le France-Gibraltar du 18 novembre prochain. En effet, l’enceinte le plus grande de l’hexagone n’accueillera aucun évènement sportif et culturel jusqu’au Jeux Olympiques 2024.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.