Fin de saison en National : Lyon-La Duchère s'effondre à Alès et dégringole au classement

Fin de saison en National : Lyon-La Duchère s'effondre à Alès et dégringole au classement
DR J. Lorchel Lyon-La Duchère

Cette fin de saison, tous sports confondus, a prouvé que la dernière rencontre de la saison pouvait offrir à une équipe une place inattendue au classement.

Le LOU Rugby par exemple est passé opportunément de la 6e à la 3e place. De son côté, le FCVB passait de la presque relégation à la 6e place de National.

Lyon-La Duchère a décidé de faire le chemin inverse. Candidate très sérieuse à la remontée en N1, l'équipe s'est finalement effondrée ce samedi à Alès. Et termine à la 5e place !

Les hommes de Jordan Gonzalez savaient que le déplacement dans le Gard ne servait plus à rien et que Marignane ne pouvait plus être rattrapé.

Alès menait 2-0 au bout de 20 minutes, mais la Duchère se réveillait grâce à deux buts de Saïdou Sam. Les locaux parvenaient toutefois à reprendre l'avantage juste avant la mi-temps (3-2).

Alès, qui voulait valider son maintien, marquait un quatrième but en seconde période, avant qu'Eric Mathieu ne réduise à nouveau l'écart. Score final : 4-3.

Cela ne va pas satisfaire les dirigeants lyonnais, mais le club du Plateau va devoir enchaîner une seconde saison en N2. Dans un groupe C très relevé, qui coupe d'ailleurs la tête de la réserve de l'OL et de Saint-Priest, il a manqué finalement beaucoup aux coéquipiers de Maxime Penneteau pour maîtriser ses concurrents à la montée.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.