OL : Jean-Michel Aulas payerait une agence de communication pour déstabiliser John Textor

OL : Jean-Michel Aulas payerait une agence de communication pour déstabiliser John Textor
John Textor et Jean Michel Aulas - Lyon Foot

C’est ce qu’avance le journaliste et écrivain Romain Molina.

Dans une vidéo publiée ce lundi soir portant sur les relations clubs de football et médias, le journaliste Romain Molina ne s’est pas gêné pour donner l’OL en exemple. Peu glorieux, celui-ci avance que Jean-Michel Aulas payerait une agence de communication nommée "2017" pour mettre des bâtons dans les roues de John Textor, son successeur à la tête du club.

Un phénomène très répandu dans le football selon Romain Molina, qui poursuit que John Textor se reçoit "des tomates pourries par Jean-Michel Aulas" ainsi que du lobbying appliqué contre lui. Ce cabinet, créé comme son nom l’indique en 2017, a par ailleurs été fondé par Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication de l’ancien président François Hollande. Toutefois, ces pressions n’auraient eu aucun rapport avec la décision de la DNCG d’encadrer la masse salariale de l’OL.

Suite à cette décision JMA avait d’ailleurs bien fait comprendre qu’il "n’avait jamais été inquiété" lors de ses années au club, dans une pique toute trouvée pour celui qu’il l’a évincé de son OL. Et par sûr que le communiqué incendiaire de John Textor à destination de la DNCG, ne lui ait enlevé le sourire en coin.

Même si les informations du journaliste sont à prendre avec méfiance, elles pourraient expliquer la flopée de rumeurs transferts qui alimenteraient l’espoir d’un renouveau au sein du club rhodanien. Pour maintenir la crédibilité de son projet OL, le journaliste fait d’ailleurs remarquer que John Textor a maintenu tout le monde à son poste (si ce n’est JMA). En ce sens, les rumeurs Christian Pulisic et plus récemment Hakim Ziyech et David Neres rendraient bien service à toute cette communication Textor autour de son projet.  

Toujours très influent dans les sphères locales et nationales, Jean-Michel Aulas n’aurait pas dit son dernier mot quant à sa relation tumultueuse avec John Textor. Ce dernier, désireux de jouer les "seuls contre tous" pour rallier tout le monde à sa cause, se ferait dans le même temps tailler des croupières par son ancien associé…

X
12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C'est de l'humour ? le 03/08/2023 à 15:41
PerouAtLC a écrit le 25/07/2023 à 19h27

Si c'est vrai, où est l'interet du club qui seul doit compter

L’intérêt du club ? croyez vous que ce fut une seule minute la volonté de aulas ? c'est bien mal le connaitre
Son intérêt, c'est le fric, il l'a toujours prouvé et le démontre encore aujourd'hui !
S'enrichir sur le dos de ses concitoyens, c'est ce qui l'a toujours fait avancer, pour faire gling-gling dans son tiroir caisse.
Rien à f. du reste qu'il méprise allègrement.
L'intérêt général ? ce mot n'est pas dans son vocabulaire, et d'ailleurs en connait il le sens ?

Signaler Répondre

avatar
Le loup dans la bergerie le 03/08/2023 à 13:27

Bien heureux d'apprendre que le savonneur de planche en chef, celui qui n'est plus aujourd'hui qu'un "petit porteur" en bourse sur l'action OLYMPIQUE LYONNAIS, duquel il ne détient plus que 9%, ne peut que constater une perte de 19 % sur ses actions aujourd'hui - ce qui va d'ailleurs se répéter sans doute dans les jours qui viennent.

Il va gagner son pari : user de tous ses stratèges dont il est coutumier pour décrédibiliser au maximum son acquéreur et ainsi, récupérer la déconfiture à la façon Bernard Tapie, son mentor. Peut être voudra t il nous refaire le coup du rayonnement lyonnais pour obtenir à nouveau le plein de subventions sur le dos de ses concitoyens ?????

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 26/07/2023 à 07:19

Bravo Mimi !

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 25/07/2023 à 19:27

Si c'est vrai, où est l'interet du club qui seul doit compter

Signaler Répondre

avatar
thegone69 le 25/07/2023 à 17:46

Vu les casseroles du journaliste on peut douter de cette information.
Vu la colère d'Aulas contre Textor on peut croire cette information.
Peu importe, pour le peuple cela restera une information.

Signaler Répondre

avatar
J'ai le sentiment que cette histoire va très très mal se finir .... le 25/07/2023 à 17:41

Textor a bien senti les choses à savoir que s'il laissait le loup dans la bergerie, il courait à sa perte tant la franchise de certains était trompeuse et louvoyante. Il l'a donc sorti par la porte de derrière et l'autre, qui se croyait intouchable, a été débarqué, tel un malotru pris la main dans le sac, mais sans aucun scrupule.
C'est terrrrrrible des gens ainsi qui brandissent "l'intérêt général", mais n'en ont rien à f... puisque seuls comptent les plus values sur le dos des autres, même acquises en dépassant largement les limites de ...... le lecteur est autorisé à terminer la phrase !

Signaler Répondre

avatar
Le foot, c'est éducatif, disait il .... le 25/07/2023 à 17:30

L'alibi du sport pour se faire du blé !
Ce stade privé qui devait faire rayonner Lyon à travers le monde, et faire trembler toutes les équipes européennes

Signaler Répondre

avatar
ODILE le 25/07/2023 à 17:27

Ca vous étonne ? aulas tient le pompon de la manipulation, et beaucoup se sont fait avoir, notamment les contribuables qui ont été obligés de mettre la main à la poche pour l'enrichir CONSIDERABLEMENT - Vous voulez une liste non exaustive de tous les avantages, subventions, quasi dons de terrains, rachat de bail emphytéotique, billetterie, voies d'accès "réservées" ouvertes tout au plus 30 jours par an, et matériellement fermées les autres jours, etc. etc. etc. sans compter la caisse des dépots (notre livret d'épargne bleu normalement destiné à la construction du logement social) étant dans le tour de table du financement, garantie du département pour que le constructeur soit effectivement payé de sa construction, etc. etc.

et ensuite il vend au prix du marché, encaissant dans sa poche, sans aucun retour sur les donateurs qui ont conditionné la réalisation de ses caprices ....
et ensuite il savonne la planche pour reprendre les choses "à la Bernard Tapie" qui l'a inspiré pour s'intéresser au foot non pas pour le symbole du sport mais bien pour le business - on en a la preuve en grandeur nature avec cette transaction spéculative

Signaler Répondre

avatar
La meilleure de l année le 25/07/2023 à 14:37

Romain Molina un journaliste ???,
Ptdr !!! tout juste un you tubeur en modèle têtard .(grande bouche mais un bon avocat)
Comme dirait mon beau frere : A coté de lui les journalistes de Détective meritent le Prix Albert Londres , c est dire .

Signaler Répondre

avatar
il parait aussi le 25/07/2023 à 13:44

Aulas penserait que la terre est plate et que les extras terrestres nous surveillent.
...ou alors que ce journaliste a besoin de se faire une pub pour payer ses frais de désintoxication.

Signaler Répondre

avatar
Exgone 69 le 25/07/2023 à 13:29

c'est pourtant la réalité , comme je le disais il y a quelques années , rien ne doit survivre à Aulas !

Signaler Répondre

avatar
roco le 25/07/2023 à 13:14

bonjour l ambiance ! au final que des soucis de riches ,pitoyable vu le contexte actuel , et honte à vous messieurs …..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.