L’OL sauvé d’une rétrogradation en Ligue 2 grâce à son statut ?

L’OL sauvé d’une rétrogradation en Ligue 2 grâce à son statut ?
Lyon Foot

Le club aurait pu être menacé de relégation à titre conservatoire par la DNCG.

L’encadrement de la masse salariale, confirmé définitivement en appel le 18 juillet dernier par la DNCG à l’OL, représentait la plus petite des sanctions. Pourtant, elles auraient pu être bien plus conséquentes.

Ce mercredi, l’Equipe avance même que le club, au vu du dossier qu’il a présenté et ses manques de garanties, aurait pu être rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire, le temps que John Textor et ses équipes se mettent enfin en règle.

Le quotidien sportif poursuit que le curseur des sanctions n’a pas été poussé plus loin pour diverses raisons : ne pas accabler un investisseur étranger inconnu aux règles financières du vieux continent, l’identité historique du club et la création de la société commerciale de la LFP.

Ces éléments auraient rendu, même à titre non-définitif, apparemment incohérent cette décision qui aurait pu être envisagée par la DNCG vu le dossier présenté par les dirigeants rhodaniens.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.