En difficulté avec les Bleues et l'OL féminin, Kadidiatou Diani soutenue par Hervé Renard

En difficulté avec les Bleues et l'OL féminin, Kadidiatou Diani soutenue par Hervé Renard
DR

Ce devait être le transfert de l'année.

L'été dernier, en prenant la décision de rejoindre l'OL féminin, Kadidiatou Diani semblait redonner clairement l'avantage aux Fenottes vis-à-vis des Parisiennes.

Sauf qu'après une Coupe du Monde mitigée, l'attaquante vit un début de saison décevant à Lyon.

Et ce vendredi soir, Diani n'a pas été plus percutante avec l'Equipe de France face à la Norvège. En partie coupable sur le but égalisateur norvégien, elle n'a pas apporté vitesse et percussion comme à son habitude. Hervé Renard l'a même faite sortir à l'heure de jeu.

"C’était un peu plus difficile, mais l’important est de contribuer à la victoire, a reconnu le sélectionneur à son propos. Ce (vendredi) soir, ça a été 65 minutes, ça lui donne des objectifs de faire mieux. L’important, c’est qu’elle se soit fondue dans le collectif et qu’elle ait apporté ce qu’elle pouvait. Quand on joue pendant une heure, on fatigue l’adversaire même si tout n’est pas parfait. Ensuite, celles qui entrent en bénéficient". Une manière pour Hervé Renard de saluer la performance de sa remplaçante Vicki Becho, tout en n'enfonçant pas Diani.

L'ex-Parisienne a-t-elle du mal à se remettre de sa Coupe du Monde, ou est-elle obnubilée par l'étau judiciaire qui se referme sur son couple ?

Pour rappel, son compagnon César Mavacala fait l'objet d'une enquête pour exercice illégal de la profession d'agent. Il est aussi mis en examen pour extorsion et tentative d'extorsion, car il aurait fait pression sur le PSG en leur demandant de prolonger les contrats de deux joueuses (Marie-Antoinette Katoto et Aminata Diallo ndlr) et de virer Kheira Hamraoui de l'effectif, sinon il inciterait une joueuse à porter plainte pour agression sexuelle contre le coach Didier Ollé-Nicolle.

Il s'avère que quelques mois après cette mise en examen, c'est Kadidiatou Diani en personne qui a attaqué son ancien entraîneur qu'elle accuse de lui avoir, en 2021, touché les fesses à deux reprises lors d'une tournée aux Etats-Unis.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.