Futsal : il jette une canette pleine de coca sur le staff adverse, le match OL-GOAL FC 2 arrêté

Futsal : il jette une canette pleine de coca sur le staff adverse, le match OL-GOAL FC 2 arrêté
Photo d'illustration - DR

Dans un premier temps interrompu, le match n’a pas repris à la demande des dirigeants chasselois.

Nous sommes le 2 décembre au gymnase Charlie Chaplin de Décines-Charpieu, où la 9e journée du championnat R1 futsal oppose l’OL à la réserve du GOAL Futsal Club. Il ne reste que cinq minutes dans le temps règlementaire lorsque les Lyonnais inscrivent le but du 2-1. Dans cette explosion de joie, une canette de coca pleine est lancée depuis les tribunes en direction du staff du GOAL FC : elle évite de peu la tête de l’éducateur, percute le bras de l’entraîneur adjoint et finit au sol près de l’arbitre.

Selon nos informations, l’objet a été lancé par un supporter bien décidé à jouer les trouble-fête depuis les gradins. Très turbulent, l’individu assénait des insultes en direction des visiteurs et du corps arbitral à coups de "numéro X, n*que ta mère !" avant de s’en prendre physiquement au staff du GOAL FC. Le match a ensuite été interrompu par l’arbitre, demandant que l’homme soit expulsé du gymnase. Ce dernier n’en serait pas à son coup d’essai puisqu’il aurait déjà été à l’origine d’incidents ayant perturbé un match entre l’OL et l’AS Martel Caluire.

Un service de sécurité défaillant ?

Assurée par l’OL qui recevait, la sécurité autour de la rencontre n’est pas parvenue à sortir l’individu menaçant hors du gymnase, même après interruption du match. Dans un rapport écrit transmis à notre rédaction, le GOAL FC précise que "le personnel de sécurité mandaté par l’Olympique Lyonnais n’était pas en mesure de le faire sortir du gymnase et après de longues minutes d’attente l’arbitre donnera 3 coups de sifflet en indiquant aux joueurs de rentrer aux vestiaires", explique le club chasselois.

Le GOAL FC a ensuite fait part de sa volonté de ne pas reprendre la rencontre, au cours d’une réunion entre les entraîneurs adjoints et capitaines des deux équipes : "Nos joueurs, qui pour certains avaient assisté au match OL-Martel Caluire, n’étaient pas rassurés et savaient que la situation pouvait échapper à l’OL à n’importe quel moment."

L’OL voulait reprendre le match, l’arbitre aussi

La version du GOAL FC indique que l’OL voulait reprendre le match. Un choix compréhensible sur le plan sportif étant donné que les Lyonnais gagnaient à cinq minutes du terme, mais assez incohérent lorsque l’on sait que le fauteur de trouble était toujours présent sur les lieux. L’arbitre aurait ensuite décidé de s’adresser à l’équipe visiteuse : "après réflexion, vous avez décidé de ne pas reprendre, vous êtes en train de perdre et je pense que vous n’êtes pas fair-play donc nous avons décidé de reprendre le match", aurait-il dit à l’équipe de l’Ouest lyonnais, après la délibération du corps arbitral quant à l’issue de la rencontre.

Un jugement que le GOAL FC considère comme "inopportun et choquant" : "Nous attendions surtout des informations sur l’évacuation de l’individu mais aussi sur la mise en sécurité du gymnase. (…) aucun élément ne nous a été apporté. (…) Nous avons malheureusement tous en tête ce qu’il est arrivé à Fabio Grosso et fort heureusement la canette n’est pas venue percuter le visage d’un des acteurs de la rencontre. Ces débordements sont malheureusement récurrents à l’Olympique Lyonnais futsal depuis maintenant un an", conclut le club chasselois qui a donc maintenu son souhait d’arrêter définitivement le match.

Contacté, l’OL reconnaît un "incident avec un spectateur qui a amené l’arrêt du match" et rendra ses éléments d’explication le 18 décembre prochain, lors de la commission régionale de discipline de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

T.J.

X
10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
c est de l argot le 13/12/2023 à 13:07

vous ne connaissez pas l expression :"il en a (de grosses) dans le... fut(s)al!!"

Signaler Répondre

avatar
Euh le 13/12/2023 à 11:57

Les canettes sont autorisées, non? Plus pour longtemps, j'espère.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 13/12/2023 à 08:08

A quoi servent les mutiples agents de 'sécurité' a part regarder dans le sac des vieilles dames ?
Et le responsable de salle ? blablabla...!

Signaler Répondre

avatar
Neuneurone le 12/12/2023 à 20:40

Espérons que ce sinistre imbécile est derrière les barreaux en ce moment, et joyeuses fètes, abruti!

Signaler Répondre

avatar
John-669 le 12/12/2023 à 20:17

Y avais les illuminations ces jours lui as été bercé près du mur

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 12/12/2023 à 18:36

Encore un débile qui na pas la lumière à tout les étages et surtout irrespectueux envers les autres.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 12/12/2023 à 18:08

Parce que c'est en portugais, ce sport venant du Brésil.

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 12/12/2023 à 17:48

« Futsal »
Ce nom catastrophique, on dirait un truc d’analphabète qui essaye d’écrire foot en salle, mais c’est le cas en fait

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 12/12/2023 à 17:33

Si cet énergumène avait blessé gravement un joueur, il n'aurait pas été intercepté ? De plus c'est paraît il un habitué des faits...

Signaler Répondre

avatar
Souris le 12/12/2023 à 17:02

Inutile de décrire l'individu, " Coca Cola, Nike ta mère, récidiviste, etc..... " , c'est le prototype idéal des personnes que l'on rencontre aux abords des terrains de football.
Lui aussi , il a dû être élevé monoparentellement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.