Nicolas Tagliafico avant Monaco-OL : "Il faut être autocritique"

Nicolas Tagliafico avant Monaco-OL : "Il faut être autocritique"
Nicolas Tagliafico - Lyon Foot

Avant Monaco-OL, le latéral gauche argentin refuse de s’enflammer. 

Ce mercredi midi, Nicolas Tagliafico était présent en conférence de presse, à deux jours de Monaco-OL. Opposé au troisième de Ligue 1 ce vendredi, le défenseur argentin livrait son impression sur ce match : "On les a déjà affronté, ce sera dur et on devra être solide défensivement, les détails seront très importants. On va essayer de profiter de leurs faiblesses et de concrétiser nos occasions", commentait-il. 

Ces derniers mois, Nicolas Tagliafico vit, au même titre que ses coéquipiers, une situation compliquée avec beaucoup de staffs différents qui s’enchaînent : "C’est la première fois que j’ai autant d’entraîneurs en si peu de temps. On se trouve dans un cercle vicieux ces derniers mois. Il faut changer quelque chose, il faut être autocritique. Le nouvel entraîneur (Pierre Sage, ndlr) vient nous aider mais c’est à nous de tout donner. Nous travaillons comme avec les autres entraîneurs, mais tout dépend de nous et de notre motivation à vouloir gagner", poursuivait-il. 

Le Champion du Monde 2022 a été questionné sur son avenir, lui qui a fait l’objet de rumeurs cet été le renvoyant à l’Ajax Amsterdam : "Je ne pense pas à ça. Je veux sortir de cette situation, on souffre à tous les matchs et il faut affronter cette période difficile", estime-t-il. 

Mais Nicolas Tagliafico ne cache pas son mécontentement quant au jeu proposé par son équipe : "la défense à trois ou à cinq n’est pas mon dispositif préféré, ici on joue de manière plus verticale", en gros : on ne joue pas assez avec moi. 

Pas encore satisfait malgré une prestation aboutie contre Toulouse, Nicolas Tagliafico reste dans l’analyse de ce que l’OL peut faire de mieux. Arrivé à mi-chemin de son contrat avec Lyon, l’Argentin botte en touche quant à son avenir et semble avoir bien intériorisé le discours de Pierre Sage, basé sur une remise en question systématique. 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.