Eagle Football : Molenbeek boycotté par ses supporters, John Textor visé

Eagle Football : Molenbeek boycotté par ses supporters, John Textor visé
DR RWDM

Les fans du RWDM ne reconnaissent plus leur club.

Si l’OL va beaucoup mieux avec un gros mercato d’hiver et huit victoires sur ses dix derniers matchs, la situation à Molenbeek continue de s’envenimer. L’autre club de John Textor reste sur sept défaites et un nul sur ses huit derniers matchs, et stagne à la 14e place de D1 belge, à deux points du premier non-relégable. La claque reçue ce week-end à domicile contre le Royal Antwerp était celle de trop : les supporters de Molenbeek ont annoncé ce lundi vouloir boycotter le déplacement à Genk ce samedi.

Dans un communiqué transmis et publié par le média la Dernière Heure, les fans belges s’en prennent directement au propriétaire John Textor et dénoncent "la politique actuelle du club", qui entraîne "une perte totale de notre identité" : "Nous attendons de notre direction sportive et organisationnelle qu’elle soit plus présente auprès des supporters qui font battre le cœur du club avant, pendant et après le match".

"Nous avons déjà soumis notre liste de souhaits à Mr. John Textor et respectons fermement ses efforts bienvenus en tant qu’investisseur et propriétaire du club ! D’un autre côté, cela ne signifie pas que nous devons accepter que l’âme de notre club soit en train de disparaître", ont commenté les supporters de Molenbeek qui avaient déjà interrompu à deux reprises un match des leurs en janvier, quelques jours après une rencontre avec le staff et les joueurs du RWDM.

Ces derniers n’ont d’ailleurs pas été épargnés dans le communiqué : "Nous continuons de constater un manque total d’engagement de la part de nos joueurs. Nous n’acceptons plus cette attitude, d’autant qu’ils peuvent toujours et inconditionnellement compter sur nous. Ils s’apercevront de ce que signifie une absence de soutien", ont poursuivi les supporters de Molenbeek, qui laisseront donc un parcage visiteur complètement vide ce samedi à Genk.

La saison de la remontée en D1 belge tourne au vinaigre pour le RWDM. En froid avec ses supporters depuis l’été dernier (et le licenciement de personnalités historiques du club), contraint de limoger un Claudio Caçapa sans solution et à la peine sportivement, Molenbeek est au pied du mur, à cinq matchs de la fin de la saison régulière.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.