Selon les informations de Bloomberg, Michele Kang et le fonds d’investissement américain Ares seraient tout proches de finaliser la reprise du club rhodanien, ouvrant ainsi un nouveau chapitre après les turbulences de l’ère John Textor.
Depuis plusieurs mois, l’avenir de l’OL était au cœur de nombreuses discussions, notamment après les difficultés financières rencontrées par Eagle Football et les tensions apparues entre John Textor et ses créanciers. Placée au centre du projet lyonnais depuis l’été 2025, Michele Kang s’était progressivement imposée comme la figure forte de la gouvernance du club, prenant notamment la présidence des équipes masculine et féminine.
Désormais, l’entrepreneuse américano-coréenne pourrait franchir une nouvelle étape en devenant l’une des principales actionnaires de l’OL aux côtés d’Ares. Le fonds américain connaît déjà parfaitement le dossier lyonnais puisqu’il avait participé au financement du rachat du club par Eagle Football en 2022.
D’après Bloomberg, plusieurs candidats auraient étudié la possibilité de reprendre le club, mais la solution portée par Michele Kang et Ares apparaît aujourd’hui comme la plus avancée. Les discussions porteraient encore sur la répartition précise du capital entre les deux parties ainsi que sur les modalités financières de l’opération. Un nouvel apport financier serait prévu afin de renforcer la trésorerie du club et de lui permettre d’aborder plus sereinement son prochain passage devant la DNCG.
À quelques jours de cette échéance capitale, les signaux semblent donc au vert pour Michele Kang et Ares, qui apparaissent plus que jamais comme les futurs maîtres à bord de l’Olympique Lyonnais.