L’OL semble avoir enfin trouvé la bonne formule offensive. Après un début de saison compliqué, la défaite face à l’OM le 22 septembre dernier a marqué un tournant pour les Lyonnais. Depuis, ils sont sur une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondue et leur attaque est en pleine confiance. Avec un jeu beaucoup plus fluide et des automatismes qui se renforcent, Fofana, Cherki et Lacazette sont les moteurs de ce renouveau offensif.
Malick Fofana, désormais titulaire, est la révélation du moment. Avec 4 buts et 2 passes décisives, l'ailier de 18 ans fait parler sa vitesse et sa qualité de finition. Sa capacité à faire des différences individuelles a apporté un véritable plus à l’équipe. Que ce soit en Ligue 1 ou en Europe, il multiplie les prestations convaincantes et demeure le joueur le plus décisif de l'OL.
De son côté, Rayan Cherki, s’épanouit de plus en plus dans son rôle de créateur. Avec 3 passes décisives et 2 buts cette saison, il apporte cette touche technique et cette vision du jeu qui permet à l’OL de se montrer dangereux. Il est le deuxième joueur le plus décisif de l’effectif derrière le jeune belge.
Pour le général Lacazette, ce but face au havre sonne comme une délivrance. 3e joueurs le plus décisif avec le club Rhodanien, il a retrouvé le chemin des filets après 513 minutes sans but en championnat.
Fofana, Lacazette et Cherki sont actuellement les joueurs lyonnais les plus décisifs cette saison toute compétition confondue pour l’OL.