Le sélectionneur a choisi de faire appel à 24 joueurs. On notera le retour de Kylian Mbappé, absent lors des rassemblements de l’automne dernier, et celui d'Ousmane Dembélé ainsi qu'une surprise : la première convocation de Désiré Doué.
Le Parisien a notamment été préféré à Rayan Cherki, "un joueur qui fait de très bonnes choses en club mais dans un profil pas tout à fait identique" : "Il est concerné par l’Euro Espoir, ce qui ne veut pas dire qu’il ne pourrait venir en A dans un futur proche", a précisé Didier Deschamps. "Ce que peut avoir Désiré Doué, c’est sa polyvalence, il est capable de jouer à plusieurs postes offensifs, voire au milieu de terrain", a-t-il également ajouté.
Autre grand absent : Corentin Tolisso, qui enchaine pourtant les bonnes prestations avec l’OL et qui avait de grandes chances de retrouver les Bleus après quasiment quatre ans d’absence. Mais Didier Deschamps a choisi de privilégier d’autres profils au milieu de terrain : Eduardo Camavinga, Mattéo Guendouzi, Manu Koné, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni et Warren Zaïre-Emery. Un choix justifié par le sélectionneur : "Coco, je suis content pour lui et pour son club, qu’il ait retrouvé son plus haut niveau, c’est très bien. Je sais qu’il est attaché à l’équipe de France, de par ce qu’il a vécu avec ce maillot. Mais il y a des joueurs qui ont été là, qui ont répondu présent. La porte n’est pas fermée. Il est revenu dans la pré-liste alors qu’il n’y était pas depuis un moment. Maintenant, je n’ai pas besoin d’appel du pied pour savoir qu’il est attaché à l’équipe de France. J’ai des choix à faire sur le moment par rapport à des joueurs qui étaient là et qui ont répondu à mes attentes".
Un message qui ne devrait pas effacer la déception du numéro 8 de l'OL qui attendait beaucoup de cette liste.
Le rassemblement à Clairefontaine débutera lundi. L'équipe de France affrontera la Croatie jeudi et dimanche prochain dans le cadre des quarts de finale de Ligue des Nations.
📋 𝐋𝐚 𝟏𝐞̀𝐫𝐞 𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞 avec la 1ère convocation pour Desiré Doué ! ⭐️⭐️
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 13, 2025
RDV lundi à Clairefontaine pour préparer la double confrontation face à la Croatie en quart de finale de la Ligue des Nations 🇭🇷#FiersdetreBleus pic.twitter.com/xQpySJk7wT
La grandeur de Deschamps dans la médiocrité.
Signaler RépondreCoco Tolisso écarté de l'équipe de France quelle honte, le meilleur milieu de terrain du moment comment l'oublier.
Mais Deschamps est il vraiment le vrai sélectionneur ? Je pose la question.
La ligue et le Quatar y sont sûrement pour quelques choses.
Pour Cherki aussi c'est un scandale .
Il faut que la France fasse attention Cherki a la double nationalité....il peut à force de déceptions choisir l' Algérie.
Allez les gones vos plus grandes joies seront avec l'OL.
Allez l'OL nous sommes avec vous.
C'est normal un mulet avec des œillères et la je manque de respect auprès du mulet , honnêtement Gendouzi c'est pas terrible et Doué juste car il joue au PSG et il a une allergie a Lyon c'est la Lyonite.
Signaler Répondrecomme d hab.
Signaler RépondreDéçu pour Cherki
Signaler RépondrePas grave Coco,il ne te mérite pas,qu'il retourne vers l'épouse du prèze avec les pièces jaunes.....Merci Mr Tolisso,sans vous l'OL ne serait pas à cette place au classement....Vous portez l'OL au bout de vos pieds....Salutations sportives.
Signaler RépondreVivement qu'il dégage ce DD
Signaler Répondre