Enfin ! Rayan Cherki est sélectionné en équipe de France. Une phrase que l’on pensait ne jamais écrire, mais Didier Deschamps semble enfin avoir été convaincu par le meilleur passeur de Ligue 1 et de Ligue Europa.
Ce mercredi, le sélectionneur de l’équipe de France a convoqué ses joueurs pour disputer la demi-finale de la Ligue des nations le 5 juin face à l’Espagne. Et si le staff des Bleus avait indiqué "ne pas vouloir chambouler la ligne d’attaque", le Lyonnais a tout de même su convaincre.
Après avoir disputé son dernier match avec l’OL samedi dernier face à Angers, Rayan Cherki n’a pas cessé d’impressionner sur le terrain, notamment avec les Bleuets lors du dernier rassemblement. Créatif, inspiré, décisif… Rayan Cherki semble enfin avoir gagné la bataille de la patience.
Boudé depuis longtemps par le sélectionneur, le milieu offensif a enfin sa chance de jouer au sommet du football français aux côtés de Kylian Mbappé, Désiré Doué ou encore Ousmane Dembélé.
"Pourquoi maintenant ? Parce que j’ai décidé ! C’est ma responsabilité. J’ai eu beaucoup d’échanges avec Gerald Batlic. Rayan aurait pu être là au mois de mars de par ce qu’il réalise avec son club. Il est décisif à travers ses buts et ses passes, donc il sera là", a déclaré Didier Deschamps.
Le fait qu’il a été convoité par l’Algérie ? Cela n’a pas d’impact pour le sélectionneur. "Je n'ai jamais empêché un joueur de choisir ou de le bloquer. Quand je les prends, c'est pour nos besoins mais pas pour les empêcher de faire autre chose. A aucun moment je n'ai joué avec ça depuis que je suis sélectionneur".
C’est une journée qui restera dans les esprits, et pas seulement pour Rayan Cherki. Pierre Kalulu, formé à l'OL, connaît également sa première sélection avec l’équipe A. Malo Gusto, l'ancien Lyonnais désormais à Chelsea, figure également sur la liste.
📋 LA LISTE POUR LE FINAL 4 ! 🔥
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 21, 2025
Voici les 25 Bleus convoqués pour le dernier carré de la Ligue des Nations, avec des nouveaux visages, et des retours 😄💙
05/06 : Demi-finale 🆚 Espagne 🇪🇸
08/06 : Finale ou petite finale 🆚 Allemagne 🇩🇪 ou Portugal 🇵🇹#FiersdetreBleus pic.twitter.com/mDHooD8tXL
Une sélection de type 'diplomatique' bien que Dédé s'en défende....
Signaler RépondreLe foot est bien malade entre une sélection construite sur des critères non sportifs et des joueurs rabaissé à une simple valeur marchande pour les clubs.
Triste. Je zappe.
A suivre...
Signaler RépondreEt en plus , il sera payé 10 fois plus en Algerie!
Signaler RépondreBon il a pas encore capté que ce sera en Dinar...
Un footballeur reste un footballeur.
Même Tik-Tok a réussi à convaincre Deschamps de sélectionner Cherki en EDF.
Signaler RépondreSur 90 mn, 3 à 5 séquences de dribbles efficaces qui passent en boucle sur Tik-Tok, le reste c'est le néant mais pour le savoir faut regarder les matchs en entier de l'OL.
L'ancien Lyonnais... là je pleure 🤧
Signaler RépondreBravo Rayan Cherki
Signaler RépondreBof
Signaler RépondreDans quelques mois, il jouera pour l'Algérie
La France forme tous les binationaux et après ils désertent
Attention a la prochaine Coupe du Monde a l'Algérie, enfin non la France Binationale!!!!!