Le supporter interpellé dimanche soir à l'issue de la rencontre ASSE-OL et identifié comme étant celui qui a lancé une pièce de monnaie sur l'arbitre assistant est bien un Stéphanois.
L'AFP rapporte que l'individu âgé de 28 ans a été placé en garde à vue pour "violence au sein d'une enceinte sportive". Des faits pour lesquels il risque jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Il ne s'agirait pas d'un ultra, puisqu'il était en tribunes assises.
L'ASSE a porté plainte à son encontre.
Le procureur adjoint de Saint-Etienne Aurélien Buffart a lui annoncé que le Stéphanois avait été filmé par les caméras de vidéosurveillance de Geoffroy-Guichard en train de jeter son projectile. Et que d'autres pièces de monnaie ont été découvertes sur la pelouse, à l'endroit où Mehdi Rahmouni a été touché au crâne.❌ | Le match est suspendu juste avant la mi-temps. L’arbitre assistant a reçu un projectile.
— DAZN France (@DAZN_FR) April 20, 2025
Suivez le match ici 👉 https://t.co/Kr7oqVrs1D#ASSEOL pic.twitter.com/Rag4iHUW5k
Reste à savoir s'il visait vraiment l'arbitre assistant, ou plutôt le latéral brésilien de l'Olympique Lyonnais Abner Vinicius qui allait réaliser une touche à côté de lui. Un détail pour certains, mais qui prendrait une toute autre dimension quant à la décision de François Letexier de finalement reprendre la rencontre après son interruption plus de 30 minutes.
On te parle de saluts fachistes, et tu nous parles d'autres chose!
Signaler RépondrePeur du sujet?
Tu as honte?
Le record des huit clos est à St Etienne , fais profil très très bas !
Signaler RépondreUne vraie affaire d'Etat !!
Signaler RépondreTout ça pour un mec qui a lancé une pièce de monnaie... la médiatisation du truc est quand même assez risible...
Les rugbymen qui jouent avec parfois des plaies au visage, des bandages... doivent bien rigoler
A Lyon, c'est les saluts fachistes dans le stade
Signaler RépondreAlors tu devrais faire profil bas👌
Selon le règlement le match n'aurait jamais dû reprendre, selon les instances décidées ultérieurement. Comme pour l'OL à un certain match.
Signaler RépondreC'est vrai qu'à Lyon vous connaissez bien l'expression .." c’est l’hôpital qui se moque de la charité "..
Signaler RépondreJe pense sincèrement que tous les fans stéphanois ne sont pas des voyous, mais quand durant les entraînements, certains demandent à leurs joueurs de casser les jambes des lyonnais et jettent des projectiles sur les joueurs lyonnais qui s’echauffent, tout semble réuni pour ce qui s’est passé hier soir. J’espere que des sanctions sévères seront prononcées et j’ajouterais qu’une suspension à posteriori de Lucas St’assassin devrait être prononcėe par la LFP et également vis à vis de Mr Letexier qui a pris la décision de revenir d’une manière hallucinante sur sa première décision même en revoyant les images. A moins qu’il est reçu des directives clairs du VAR ce qui serait encore plus scandaleux.
Signaler RépondreDu respect svp. Les stéphanois ont fait rêver les français tout comme les marseillais et aussi les lyonnais et j'en oublie bordelais auxerrois ... désolé pour ceux que j'oublie et maintenant les parisiens mais ce n'est pas une raison pour jouer aux tarés.
Signaler RépondreDu respect point à la ligne.
à d’autres où certains supposaient un éventuel supporter lyonnais dans la foule des stéphanois
Signaler RépondreMatch à rejouer à huit clos,si la fédé est ok droite dans ses crampons......
Signaler RépondreVu le classement de l'Asse, on peux effectivement dire que c'est un con
Signaler RépondreMais pour moi , on peux pas l'appeler " supporter "
En plus d'être nuls, ce sont des voyous.
Signaler RépondreTout pour plaire, ces stéphanois!
c'est d abord et avant tout un abruti.
Signaler Répondre