La fin d’année est compliquée pour tous les clubs de l’OL, masculin et féminin. Si les Lyonnaises ont fini premières du classement de la saison régulière, elles ne sont pas garanties d’être championnes de France avec le nouveau format des play-offs. Après la défaite en Ligue des Champions et en Coupe de France, c’est une saison blanche que risquent les joueuses. Mais Joe Montemurro, annoncé sur le départ, reste optimiste.
“Ça a été une semaine difficile, mais la qualité du groupe et son professionnalisme font qu’on a pu relever la tête et terminer cette saison régulière invaincus. La victoire contre Le Havre était importante pour l’équipe, de retrouver de bonnes sensations et la victoire". Le coach a continué en rappelant que "la pression est toujours là dans ce club, même quand on gagne. C’est d’ailleurs le privilège d’être au plus haut niveau. On ne perd pas, on apprend. Le groupe s’est montré uni pour se remobiliser et il faut maintenant aller chercher ce titre de championnes de France".
"On a la place qualificative pour la Ligue des Champions et on peut jouer les playoffs à domicile, donc c’est l’avantage de terminer en première place et c’était évidemment très important", a conclu l’entraîneur.