Si de nombreuses coéquipières ont rendu hommage à l’attaquante sur les réseaux sociaux, Wendie Renard s’est exprimée ce jeudi matin en conférence de presse, à la veille de la finale des play-offs qui oppose ce vendredi l’OL féminin au PSG au Groupama Stadium.
"C’est très dur parce qu'avec Eugénie, on a vécu beaucoup de choses ensemble et on a gagné beaucoup de titres. On a partagé beaucoup d'émotions. Gagner des matchs, en perdre, se relever, se remettre en question. On est arrivées très jeunes et aujourd'hui on est des femmes matures. C’est un petit bout de femme qui a beaucoup de valeurs, beaucoup de respect. On a beaucoup de choses en commun. Elle sait combien je l’apprécie, que je l’aime même. Ça va être dur pour moi personnellement mais aussi pour toute l'équipe", a confié la capitaine.
Wendie Renard n’a pas hésité à rendre un hommage appuyé à l’attaquante emblématique : "Elle pue le football. Dans la définition du football, il y a aussi Eugénie Le Sommer dedans. Le sens du collectif, le placement, les contrôles, la première touche, l'intelligence. Quand on parle de football, pour moi, elle remplit toutes les cases car le football ce n’est pas juste regarder les capacités physiques, il y a un ballon, il y a de la tactique, la capacité à mettre son adversaire direct en difficulté. C'est quelqu'un que je trouvais sur le terrain les yeux fermés".
Cette association sera reconduite une dernière fois ce vendredi, avec l’objectif pour les deux coéquipières, de soulever un nouveau trophée de championnes de France ensemble.