Encore plus quand celui-ci peut être amené à quitter le club juste après. C’est le cas d’Alexandre Lacazette, en fin de contrat avec l’OL, et peut-être de Rayan Cherki, courtisé par de nombreuses équipes.
Alors forcément, le duo, qui incarne l’ADN lyonnais, veut finir en beauté au Groupama Stadium. "Ce serait magnifique de faire une 11e passe décisive pour Lacazette. Je vais tout faire pour qu’il marque encore", a confié Rayan Cherki avant la réception d’Angers. Ce but permettrait à l’attaquant international d’inscrire son 200e but.
Et le milieu offensif de rendre un hommage appuyé à son coéquipier : "Il m’a toujours défendu. J’ai toujours essayé de lui donner le maximum de moi-même. Merci mon frère pour ce que tu as fait pour le club, pour moi. Pour moi, c’est la plus grande légende de l’OL".
Et Rayan Cherki de poursuivre : "J’espère qu’il a aimé jouer à mes côtés, moi en tout cas j’ai adoré jouer avec lui. Sur le terrain, il ne m’a pas forcément appris beaucoup, mes qualités étaient déjà là. Mais c’est en dehors du terrain qu’il m’a apporté énormément".