Le 27 janvier dernier reste une date marquante dans la jeune carrière d’entraîneur de Pierre Sage.
Ce jour-là, "Stone Wise" apprend son licenciement de l’OL par le président John Textor. Il est immédiatement remplacé par le technicien portugais, Paulo Fonseca. Un moment difficile pour l’homme de 46 ans : "J’ai d’abord eu une période où je me suis surtout occupé de comprendre ce qu’il s’était passé et de le digérer", a-t-il avoué dans les colonnes du Progrès.
"J’ai eu plusieurs offres"
Depuis, le club rhodanien est passé de l’espoir à la déception. D’une place dans le dernier carré d’Europa League à une élimination humiliante à Manchester. D’un espoir de podium en Ligue 1 à une vulgaire 7e place. Au vu du bilan catastrophique de Paulo Fonseca en un peu plus de trois mois à la tête de l’effectif professionnel, les supporters lyonnais ont de quoi regretter l’ère Pierre Sage.
Mais pour le natif de Lons-le-Saunier, qui a reçu de nombreuses offres de clubs du championnat de France, l’objectif est désormais de réfléchir à la meilleure opportunité. "Il y a eu beaucoup de bruits autour de Nantes, Reims, Lens, Rennes voire un peu Toulouse. À l’heure actuelle, ce sont surtout des rumeurs. Les championnats vont se terminer et les choses vont se dessiner par la suite (…) Oui, j’ai eu plusieurs offres, mais j’avais d’abord besoin de faire le point avec ce que je viens de vivre", a-t-il déclaré.
Un retour en Ligue 1 ou un départ pour la Premier League, lui qui a toujours rêvé d’atteindre l’Angleterre, terre de football ?