L'ailier belge, nouvelle meilleure valeur marchande du club depuis le départ de Rayan Cherki, est courtisé en Angleterre, notamment par Liverpool. Et certains imaginent même que le protocole commotion qu'il suit actuellement et qui lui font rater les derniers matchs de préparation est une blessure diplomatique pour assurer son départ.
Pour Paulo Fonseca forcément, le choix entre laisser partir ou conserver Malick Fofana est vite fait. Dans un entretien au Progrès, le coach portugais préférerait évidemment pouvoir compter sur son feu follet. "Malick Fofana est toujours là, mais il faut faire quoi ? Fermer la porte à clé ?", réagit ironiquement l'entraîneur.
"Je pense que ce serait mieux pour Malick s’il restait. Mais si une offre arrive que nous ne pouvons pas refuser ? Mais, je le pense, s’il reste un an avec nous, il sera plus préparé pour aller dans une meilleure équipe, et l’OL pourra faire un meilleur championnat avec lui aussi, on va voir", conclut Paulo Fonseca, qui semble lui aussi résigné.