Sauf que le champion du monde 2018 peine à revenir dans les petits papiers de Didier Deschamps.
Alors que le sélectionneur des Bleus doit dévoiler une liste jeudi pour des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord, Corentin Tolisso est clairement motivé par le défi : "Je travaille beaucoup au quotidien, j'essaye de rendre ce que le coach me donne. On verra ce qu'il se passe pour l'Equipe de France. Bien sûr que c'est un objectif, je l'avais dit l'année dernière et ça n'a pas changé cette année. Je me sens bien, pas totalement à 100%, mais de mieux en mieux", a-t-il déclaré au micro de Ligue 1+.
🎙️Corentin Tolisso : "Avant ça je tenais à vous dire quelque chose..."
— L1+ (@ligue1plus) August 23, 2025
Écoutez bien la réponse personnelle du capitaine lyonnais à notre consultant @Gio_Castaldi. #OLFCM pic.twitter.com/muuOpYhdbF
Pour le capitaine de l'OL, la solution est simple : "Répondre présent sur le terrain, marquer des buts, être décisif pour mon équipe et l'aider à gagner… Après, les choses se feront logiquement".
Avec la mise à l'écart d'Adrien Rabiot à Marseille et les déboires de Mattéo Gendouzi à la Lazio, une place pourrait se libérer au milieu de terrain. Reste à savoir si Didier Deschamps arrivera à vaincre sa phobie de faire venir un joueur qui porte le maillot de l'OL.