Si l'OL s'est sabordé tout seul dimanche soir face à Rennes (3-1), il faut relever que l'arbitrage a été peu cohérent voire défaillant.
Et Matthieu Louis-Jean a tenu à le rappeler à l'issue de la défaite lyonnaise en Bretagne. Le directeur sportif de l'OL a fustigé la décision de Ruddy Buquet de ne pas expulser Anthony Rouault après sa vilaine semelle sur Khalis Merah. Ce même Rouault qui égalisait ensuite en seconde période.
"On ne comprend pas la cohérence de l’arbitrage, a lancé Matthieu Louis-Jean en zone mixte. Celui qui aurait dû être expulsé a égalisé, on a l’impression que les mêmes choses se répètent… Que faisait le VAR ? On veut des explications car on ne veut pas devenir parano. Les choses se répètent. Monsieur Buquet nous a dit qu’il ne savait pas ce qu’il s’est passé. Il aurait pu lui casser la jambe. Donc il aurait fallu qu’il lui casse ? On est très déçus."
Khalis victime d’un tacle brutal non sanctionné… Tyler, lui, voit rouge ...
— Olympique Lyonnais (@OL) September 14, 2025
La réaction de Matthieu Louis-Jean ⤵️ pic.twitter.com/ndy4XM5UFZ
Avec Stéphanie Frappart à la VAR, la colère des supporters lyonnais a trouvé son bouc émissaire. Il faut dire qu'elle n'a pas appelé l'arbitre pour la faute sur Khalis Merah, et l'épisode lunaire du but égalisateur, où de longues minutes défilent sans qu'aucun ralenti ne soit montré à l'antenne, montre bien que quelque chose clochait dans le fourgon du VAR.
Si c'est long c'est parce que Frappart est en train d'effacer les ralentis un par un là, ça prend un peu de temps.
— Charly M. (@SeriousCharly) September 14, 2025