Conçu en collaboration avec Wallstreet, skateshop emblématique de Lyon, il rend hommage à la culture skate et à la place Louis Pradel, haut lieu des riders. "Le nouveau maillot Third de l’Olympique Lyonnais puise son inspiration dans une autre facette emblématique de la culture lyonnaise : le skateboard", précise le club.
La place Louis Pradel, surnommée "Hôtel de Ville" par les skateurs, a servi de fil conducteur au design. "Son motif reprend les lignes graphiques des marches de la place, tandis que la couleur principale évoque les dalles qui la composent. Les détails fluo viennent quant à eux injecter une touche contemporaine et lifestyle", souligne l’Olympique Lyonnais.
L'OL précise que le maillot arbore "un col polo élégant, une signature à l’intérieur du col 'HDV' en référence à 'hôtel de ville', et une construction premium mêlant style et performance."
Ce maillot sera porté pour la première fois par les joueurs lors de la rencontre OL–Angers SCO, ce vendredi 19 septembre au Groupama Stadium. Sa commercialisation est annoncée pour ce 18 septembre sur adidas.fr, dans la boutique officielle de l’OL et chez une sélection de distributeurs.
Du béton au gazon.
— Olympique Lyonnais (@OL) September 18, 2025
Notre troisième maillot rend hommage à ceux qui ont façonné la ville et son énergie brute.
Football 🤝 Skate
Disponible ici ⤵️
          
        
Quand je lis Emirat ou Koweït sur un maillot je ne peux m'empêcher de me souvenir que le 21 juin lors du mondial 82 la France menait 4 à 1, et que le Cheikh du Koweït avait provoqué un scandale incroyable. Comme il s'agissait du frère de l'émir, l'arbitre Russe avait annulé le but français. Il s'agissait du premier arbitrage diplomatique de l'histoire du football. Depuis, incapable d'avoir une bonne équipe, ils font des chèques pour que l'inscription Emirat ou Koweït apparaisse sur tous les maillots pour enfin pouvoir briller aux yeux de tous.
Signaler RépondrePardon, qu'est ce qu'un maillot third ? C'est juste le 3e ?
Signaler RépondreMerci
Plus fidèle qu'un ardéchois Mr Tolisso,à ses couleurs,à son club....l'OL est dans de bons pieds avec lui,pour le gardien ce sera dans de bonnes mains....faut que la tête tienne Mr Morton,et pas refaire le "rené"au stade,au stade rené....
Signaler Répondre