"Inutile" : le District du Rhône défend son refus d’équiper ses arbitres de caméras embarquées

"Inutile" : le District du Rhône défend son refus d’équiper ses arbitres de caméras embarquées
"Inutile" : le District du Rhône défend son refus d’équiper ses arbitres de caméras embarquées - Lyon Foot

Le District du Rhône refuse d’équiper ses arbitres de caméras embarquées.

Cette décision a été défendue lors d’un échange téléphonique entre Anthony Gautier, le directeur technique national de l’arbitrage et Arsène Meyer.

Le président du district de Lyon et du Rhône a dénoncé auprès du directeur technique un dispositif "inutile" et considère comme "inacceptable" la règle qui consiste à exclure un capitaine pour 10 minutes dès lors qu’un éducateur est sanctionné.

"Ces deux dispositions ont été rejetées à l’unanimité par la Commission de l’Arbitrage et le Comité Directeur du District", peut-on lire dans un procès-verbal datant du 15 décembre. 

Arsène Meyer estime que la feuille de route du District, appliquée par les clubs, a "largement contribué au bon déroulement des matchs". Le dirigeant a également rappelé Directeur Technique National de l’Arbitrage, que le District de Lyon et du Rhône est "le District le plus sévère de France lorsqu’un arbitre est frappé ou menacé".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.