Interrogé par L’Equipe, le directeur général du club retient "un tirage très difficile, avec trois gros matchs à l’extérieur". Il faut dire que les Lyonnaises vont notamment affronter Arsenal, les tenantes du titre qui les avaient éliminées en demi-finale la saison dernière, ainsi que d'autres grosses équipes européennes.
"Ca veut dire qu’à domicile, il faudra faire le plein pour aller jouer crânement notre chance à l’extérieur", a analysé le bras droit de Michele Kang, qui a affiché l’objectif de la saison. "On veut en effet regagner cette Champions League. On l’assume".
La mission de l’entraineur Jonatan Giraldez est claire : "Terminer dans le top 4 pour éviter les matchs de barrage car le calendrier est déjà très chargé. C’est pour ça qu’à domicile, il faudra faire le plein et après aller faire le job à l’extérieur. On en a conscience, on ne maitrise pas notre destin, il y a aussi ce que font les autres équipes donc c’est assez déterminant", a affirmé Vincent Ponsot.
Et le dirigeant lyonnais de conclure : "On a un match de championnat face au PSG qui arrive pour nous préparer à cette formule de Champions League donc c’est excitant !"