OL Lyonnes-PSG : les idées du club pour remplir les tribunes du Groupama Stadium

OL Lyonnes-PSG : les idées du club pour remplir les tribunes du Groupama Stadium
OL Lyonnes-PSG : un défi de taille au-delà des terrains - Lyon Foot

Les Lyonnaises joueront désormais au Groupama Stadium, un challenge de taille selon Vincent Ponsot.

À partir du 27 septembre, OL Lyonnes va relever un défi inédit, attirer les foules au Groupama Stadium, un stade de 59 000 places habituellement réservé à l’équipe masculine. Face au PSG, leur plus grand rival, les joueuses et le staff veulent prouver que le football féminin peut remplir une enceinte aussi prestigieuse, de manière récurrente. 

“On sait que c'est un gros challenge pour nous de jouer tous les matchs au Groupama Stadium. Mais c'est un challenge excitant et ça va nous permettre de construire une relation avec nos supporters, nos fans, dans le temps”, a commencé Vincent Ponsot.

Pour y parvenir, le club a mis en place une véritable stratégie. Loin de miser uniquement sur le spectacle sportif, OL Lyonnes entend transformer la rencontre en une expérience globale, pensée pour séduire un public large, familles comme passionnés. 

“On veut passer un bon moment avec de la musique, des animations, des jeux, et puis un match de foot féminin, qui est le top match du championnat”, a continué le directeur général avant d’ajouter : “Le but, c'est de séduire un nouveau public et d’offrir un autre public qui correspond à ces valeurs-là, le fait de pouvoir passer un bon moment autour du match. On sait que pour notre public, venir jusqu'à Décines, ce n'est pas rien. Donc c'est la moindre des choses, pour nous, de leur rendre ça”.

Dès 18h30, le Groupama Stadium prendra des allures de fête pour accueillir les supporters avant le choc face au PSG. Autour de l’enceinte, un véritable village d’animations sera installé afin de plonger petits et grands dans l’ambiance. La DJ lyonnaise Kaynixe donnera le ton avec un set, tandis que des battles de danse, de foot freestyle et des blind tests viendront rythmer l’avant-match avec de nombreux “gros lots” à gagner.

En collaboration avec le collectif lyonnais “Les Gens Cool”, les familles pourront également profiter d’activités ludiques et accessibles à tous comme le rodéo foot, babyfoot géant, ninja battle, ou encore une course derby forain revisitée version football. Un photobooth, des ateliers maquillage aux couleurs des Lyonnaises et un espace détente compléteront l’expérience pour offrir aux spectateurs une soirée festive et conviviale, bien au-delà des 90 minutes sur la pelouse.

“L’idée est de faire vivre ce stade avant, pendant et après le match”, a déclaré Alex, cofondateur de l’agence en charge des animations.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.