Et pour cause, son passage comme directeur technique entre 2019 et 2021 a été chaotique, avec en prime une brouille avec Jean-Michel Aulas.
Invité de l'After Foot ce mardi soir sur RMC, l'ancien président de l'OL est revenu sur cette relation qui s'est tendue avec le Brésilien. "A un moment donné, j'ai fait une erreur. J'ai cru qu'il pourrait devenir un directeur technique alors qu'en fait - et je ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas -, ce serait un entraîneur merveilleux. Il a tout pour être un des plus grands entraîneurs", a indiqué Jean-Michel Aulas au sujet de Juninho.
"Je l'ai inscrit, presque de force parce qu'il n'a pas voulu. C'est vrai que la formation est un peu longue. On a cherché au pays de Galles, en Ecosse... C'est dommage parce qu'il avait tellement de qualités. A chaque fois que je repense à Juni, il y a un petit pincement au coeur", a-t-il poursuivi.
💔 Jean-Michel Aulas : "A chaque fois que je repense à Juninho, il y a un pincement au coeur. Je regrette que les choses se soient passées ainsi." pic.twitter.com/vmpHbeJizk
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 23, 2025
Qu'en est-il aujourd'hui de leurs liens ? "Il y a des échanges, on n'est pas reparti en vacances ensemble mais ça viendra sûrement un jour", tente-t-il de se convaincre. Et de reconnaître que, "oui, il y a une cicatrice" entre les deux hommes.
Juninho futur adjoint aux Sports à la Ville de Lyon ?