Déjà très impliquée dans le développement du football féminin à l’échelle internationale, Michele Kang pourrait bientôt ajouter un nouveau club à son projet multiclub. Selon les informations du média espagnol Mundo Deportivo, la propriétaire de l’OL Lyonnes étudierait sérieusement une implantation en Liga F, le championnat féminin espagnol.
Deux clubs espagnols seraient notamment concernés par cet intérêt, notamment le Valencia CF, récemment relégué en deuxième division en raison de problèmes financiers, et Levante UD, actuel dernier du classement de Liga F. Il s’agirait de formations actuellement en difficulté sur le plan sportif et financier, que Michele Kang pourrait chercher à stabiliser et relancer, comme elle l’a déjà fait par le passé avec d’autres structures.
L’entrepreneuse américaine, qui possède déjà l’OL Lyonnes, le Washington Spirit aux États-Unis et London City Lionesses en Angleterre, souhaiterait poursuivre son expansion en Europe. Des discussions seraient en cours en vue d’un rachat prévu à l’horizon 2026.
Cette stratégie s’inscrirait dans une volonté de renforcer la compétitivité du football féminin espagnol, dominé ces dernières saisons par quelques grands clubs. Si aucune confirmation officielle n’a encore été apportée par la principale intéressée, cette piste confirme une nouvelle fois son engagement profond en faveur du football féminin.