"Sa gestion multiclub sans finances a plombé l’OL": Jean-Michel Aulas critique John Textor

"Sa gestion multiclub sans finances a plombé l’OL": Jean-Michel Aulas critique John Textor
"Sa gestion multiclub sans finances a plombé l’OL": Jean-Michel Aulas critique John Textor - Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas a salué le travail de Michele Kang et taclé John Textor.

Si Jean-Michel Aulas devrait annoncer sa candidature pour les élections municipales de 2026 dans les prochains jours, l’homme d’affaires est souvent invité à parler de son passé avec l’OL. Ce mardi soir, l’ancien président du club s’est livré sur le mythique passage de John Textor entre Rhône et Saône. 

"Je suis assez proche de Michel Kang, qui a véritablement sauvé le club à un moment où, effectivement, les difficultés étaient apparues", a commencé Jean-Michel Aulas dans l’After Foot sur RMC. "Michele Kang, qui était parmi les premiers investisseurs de John Textor, s'est dit “je ne peux pas laisser cette situation telle qu'elle est”. Elle avait déjà beaucoup investi dans le foot féminin, et elle a convaincu Arès, qui est l'un des plus grands fonds financiers mondiaux", a continué "JMA". 

L’Américaine est réellement considérée comme la grande sauveuse d’un OL en chute libre durant l’ère Textor : "Elle a accepté de faire ce que John n'avait jamais voulu faire, c'est-à-dire reprendre les gens qui faisaient tourner l'OL avant. Moi, on m'a appelé pour aller convaincre Thierry Sauvage de revenir. Je l'ai exposé à Michele Kang, il est revenu", a-t-il déclaré.

Interrogé sur "un club dans le caniveau à cause de John Textor", l’ancien propriétaire a expliqué : "Je vous laisse la responsabilité de la formule, mais la responsabilité de John dans sa gestion, on va dire, multiclub, et surtout, sans finances propres. Parce qu'initialement, quand il a été choisi par la banque Raine, parce qu'en fait, tout a été monté par une banque américaine. C'est ça qui n'a jamais été dit par personne. La banque Raine avait trouvé avec John un investisseur qui avait garanti 680 millions. Cet investisseur n'est jamais venu".

Un passage que le club et les supporters ne sont pas près d’oublier, mais la page semble désormais tournée avec un groupe très soudé et occupant actuellement la troisième place du classement.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.