L’OL entame une nouvelle semaine après deux victoires face à Utrecht en Ligue Europa jeudi dernier, mais surtout contre Lille ce dimanche. Avec le score de 1 à 0, les Lyonnais continuent la course dans le haut du tableau.
"Les joueurs sont fatigués, mais nous aussi. C’est un match qui nous a poussés dans nos limites, et nous sommes très contents du résultat. On reste très solidaires, comme toujours, pour aller chercher les trois points", a décrit Jorge Maciel.
"On est très efficaces, ce n’est pas facile à expliquer", a annoncé un grand Nicolas Tagliafico avant d’ajouter : "Je pense que l’équipe fait preuve de beaucoup de discipline. Quand on a une opportunité, on la concrétise. On a eu un peu de chance ce soir, mais il faut continuer à travailler et garder cette efficacité, même sans numéro 9”.
Si l’Olympique Lyonnais n’avait pas Martin Stariano, Moussa Niakate a en revanche apprécié l’avant-centre de Lille : “C’était un duel de costaud face à Olivier Giroud, je savais que c’était le joueur clé de cette équipe. Il m’a donné du fil à retordre, et je suis content qu’on reparte avec les trois points. J’ai pu discuter avec lui après le match, c’est vraiment la grande classe”. Mais pour le défenseur : “On n’a pas fait ce qu’on voulait dans le jeu, on n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match, et il y a eu beaucoup de déchets techniques". "Sans cette solidarité défensive, on n’aurait jamais obtenu ce résultat. L'état d’esprit est exceptionnel”, a conclu Tyler Morton.
L'esprit OL inculqué, pas de recettes miracles,à suivre pour confirmer tous les espoirs,de voir cette équipe garder cette place dans le haut du tableau,d'ailleurs de tableau,à peindre la tête des détracteurs maintenant d'il y a pas si longtemps....
Signaler Répondre