Sous une pluie fine à Décines, la réserve de l’Olympique lyonnais a remporté le derby contre l’AS Saint-Étienne (2-1) samedi, lors de la 3e journée du Challenge Espoirs.
À huis clos, comme l’impose le règlement de la compétition, les jeunes Lyonnais ont confirmé leur bonne dynamique. Après deux victoires obtenues aux tirs au but, cette fois, ils n’ont pas eu besoin de prolonger le suspense. Bien aidé par les renforts venus du groupe professionnel, Enzo Molebe et Alejandro Gomez Rodriguez, l’OL (B) a ouvert le score juste avant la pause. En effet, d’une frappe limpide, le jeune attaquant formé à Décines a débloqué la rencontre à la 39e minute.
L’ASSE a toutefois réagi en seconde période, revenant à la hauteur sur penalty à un quart d’heure du terme. Mais les Lyonnais n’ont pas cédé à la frustration. Dans les dernières minutes, Néhémie Lurika a délivré les siens en décroisant sa reprise (89e), scellant un succès au parfum particulier.
Présents en tribunes, Khalis Merah et Mathys De Carvalho ont pu assister à la joie de leurs coéquipiers au coup de sifflet final. Cette victoire permet à la réserve lyonnaise d’enchaîner et de s’offrir, surtout, le prestige d’un derby remporté à la maison.