L’OL Lyonnes a parfaitement négocié le derby face à Saint-Étienne, largement remporté 4-0. Une victoire nette et sans bavure, marquée par une prestation collective solide, mais aussi par un moment particulier pour Sofie Svava.
Alignée sur le côté gauche de la défense, la joueuse danoise a été l’une des grandes satisfactions de la rencontre. Très active dans son couloir, elle a été récompensée par son premier but sous les couleurs lyonnaises, inscrit dès le retour des vestiaires. Une réalisation symbolique, venue conclure une performance aboutie.
Après la rencontre, Sofie Svava n’a pas caché son émotion : "Je suis très heureuse d'avoir pu marquer mon premier but. Donc, dans l'ensemble, je suis très contente. C'est quelque chose d'énorme pour moi. Je suis défenseure, donc je ne marque pas souvent ce genre de but. J'étais vraiment très, très heureuse".
Un but qui vient confirmer son intégration réussie entre Rhône et Saône, et qui s’inscrit dans une soirée idéale pour l’OL Lyonnes, dominateur de bout en bout face à son rival historique. Une victoire dans le derby toujours particulière, et un souvenir marquant pour Sofie Svava, désormais pleinement lancée sous le maillot lyonnais.