Ce samedi, l’Olympique Lyonnais a conclu la semaine par une victoire précieuse sur la pelouse du FC Nantes (0-1). Grâce à un but de Pavel Šulc, les hommes de Paulo Fonseca grimpent à la troisième place du classement, confirmée après la défaite de Marseille à Paris. Un succès important, au terme d’un match loin d’être un long fleuve tranquille.
"C’était une vraie bataille. On savait que ce serait compliqué, surtout face à une équipe qui lutte pour sa survie. On marque très tôt et on se crée plusieurs occasions, mais on savait qu’ils n’allaient pas lâcher. Le carton rouge vient un peu ternir cette victoire", a déclaré Clinton Mata à l’issue de la rencontre.
Même point du côté de Vinícius Abner, qui a salué la force collective lyonnaise : "La victoire est encore plus belle dans la difficulté. Ça montre qu’on travaille ensemble. À dix contre onze, avec l’équipe et le staff, on est restés soudés et on a pris les trois points".
Paulo Fonseca a lui aussi insisté sur l’état d’esprit affiché par ses joueurs : "J’aime ressentir cette mentalité. J’ai aimé la manière dont les joueurs ont célébré avec les supporters, c’était une victoire très importante pour nous. La clé, c’est la mentalité et le travail collectif. Dans ce genre de situation, l’équipe a su prendre ses responsabilités, et c’est vraiment très positif".