C’est une saison que l’OL n’est pas près d’oublier. Si l’exercice est encore long, le club lyonnais occupe aujourd’hui la troisième place du championnat, après avoir traversé une période particulièrement compliquée sur le plan financier. À la tête de cette équipe, du moins sportivement, Paulo Fonseca incarne le renouveau lyonnais.
Arrivé fin janvier 2025, après le départ de Pierre Sage, très regretté entre Rhône et Saône, le technicien portugais a rapidement conquis les supporters, le vestiaire et le staff par ses choix et son exigence.
Les chiffres confirment cette impression positive. Sous les ordres de Paulo Fonseca, l’OL affiche 39 % de clean sheets en Ligue 1, avec 14 matchs sans encaisser de but sur 36 disputés. Il s’agit du meilleur pourcentage pour un entraîneur lyonnais en championnat depuis Hubert Fournier lors de la saison 2014-2015 (46 %).
En discussions avec la direction concernant la suite de son contrat, Paulo Fonseca pourrait prolonger son aventure à Lyon et semble déjà s’installer durablement entre Rhône et Saône.