OL Lyonnes-ASSE : un derby dans la poche, les Lyonnaises passent au vert (4-0)

OL Lyonnes-ASSE : un derby dans la poche, les Lyonnaises passent au vert (4-0)
OL Lyonnes-ASSE : un derby dans la poche, les Lyonnaises passent au vert (4-0) - DR OL

Le derby se gagne aussi chez les femmes. Ce dimanche 8 février, OL Lyonnes a facilement battu l'ASSE devant son public du Groupama Stadium (4-0).

Pour le premier derby d'OL Lyonnes au Groupama Stadium devant plus de 7500 supporters, Jonatan Giraldez faisait tourner en défense. Toujours privé de ses gardiennes, il titularisait à nouveau Féerine Belhadj, avec une charnière expérimentale Ingrid Engen-Elma Nelhage.

Il y avait plusieurs classes d'écart entre les deux formations, et les Fenottes en profitaient pour multiplier les incursions dans le camp stéphanois. Marie-Antoinette Katoto loupait son face-à-face avec la gardienne adverse à la 6e minute, avant de trouver le poteau d'une belle tête à la 30e.

La délivrance intervenait juste avant la mi-temps pour Lyon. La capitaine Inès Benyahia trouvait le chemin des filets sur un sublime coup-franc direct dans le temps additionnel (1-0).

Libérées, les Lyonnaises faisaient le break dès le retour des vestiaires. Sofie Svava était à la conclusion d'un centre de Kadidiatou Diani à la 46e minute (2-0).

Les efforts de Marie-Antoine Katoto étaient enfin récompensés à la 71e, avec le troisième but lyonnais (3-0).

Enfin, Kadidiatou Diani inscrivait un pénalty en toute fin de rencontre pour clore la marque (4-0).

Toujours invaincues face à leurs rivales ligériennes, les coéquipières de Selma Bacha poursuivent leur parcours sans-faute en Première Ligue. Place désormais à la Coupe de la LFFP et la demi-finale à Dijon samedi 14 février.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.