Alors que l’OL semblait en pole position pour accueillir Endrick cet hiver, le jeune Brésilien du Real Madrid a peut-être utilisé la piste lyonnaise pour provoquer une réaction de son entraîneur. C'est en tout cas la crainte de nombreux supporters sur les réseaux sociaux
Depuis plusieurs jours, les rumeurs d’un prêt à Lyon faisaient rêver le public du Groupama Stadium. Endrick, pépite du Real Madrid, leader du championnat espagnol, en manque total de temps de jeu cette saison, était présenté comme la priorité du club pour renforcer l’attaque, orpheline de Georges Mikautadze… parti pour la Liga à Villarreal.
Mais ce week-end, rebondissement : Endrick fait son entrée en jeu pour la première fois de la saison sous les ordres de Xabi Alonso. Onze minutes jouées dans une large victoire face à Valence (4-0).
Muy contento con la victoria de hoy y con mi debut en la temporada. ¡Hala Madrid! 🤍🙏🏿 @realmadrid pic.twitter.com/nYK75MMMIF
— Endrick (@Endrick) November 1, 2025
L’OL, un moyen de pression pour Endrick ?
Si le coach espagnol s’est enfin décidé à utiliser l’attaquant acheté près de 50 millions d’euros en 2024, l’attaquant brésilien, lui, espère toujours percer au Real Madrid et pourrait ainsi par un jeu d’agents, de rumeurs et de médias montrer qu’il dispose toujours de prétendants.
Le timing interroge : la médiatisation soudaine de l’intérêt lyonnais aurait-elle simplement servi à mettre la pression sur le coach madrilène ? L’hypothèse d’un prêt cet hiver paraît désormais un poil plus incertaine, d’autant que le Real pourrait vouloir relancer progressivement son jeune attaquant. Auteur de 5 buts en 6 matchs de Coupe du Roi l’an passé, Endrick disposera toujours de temps de jeu tant le calendrier des Madrilènes se veut dense.
L’OL, de son côté, reste à l’affût, conscient que le dossier dépend avant tout de la situation interne du Real Madrid. Mais à Lyon, la prudence est de mise : après avoir cru tenir un renfort de prestige, on redoute désormais d’avoir été utilisé dans un jeu d’influence entre Endrick et son entraîneur.
Le point de bascule de ce dossier réside encore et toujours dans la prochaine Coupe du Monde disputée en Amérique du Nord. Un événement que Endrick doit avoir en ligne de mire, et pour lequel il ne peut confirmer sa présence qu’en montrant l’étendue de son talent à Carlo Ancelotti, son ancien coach, en empilant par exemple les buts avec le blason de Lyon…
Endrick à l'OL en provenance du real,ce serait realement bien,realement bon.
Signaler Répondre