Corentin Tolisso rentre de plus en plus dans l’histoire de l’OL. Après avoir rejoint les 25 meilleurs buteurs de l’Olympique Lyonnais, le capitaine des Rouge et Bleu est devenu le 18ᵉ joueur le plus capé du club depuis 1950, à égalité avec Alain Olio. Ce dernier est surtout connu pour avoir été un grand éducateur, en étant notamment adjoint de Jacques Santini lors du 1ᵉʳ titre de 2002. Mais ses 290 rencontres à l’OL entre novembre 1976 et avril 1986 marqueront l’histoire du club à jamais.
Dimanche dernier face au Havre, Corentin Tolisso a disputé son 290ᵉ match officiel sous les couleurs lyonnaises. Une entrée dans l’histoire, aux côtés d’un ancien Lyonnais, qui s’est réalisée devant son public au Groupama Stadium avec une victoire 1-0 juste avant la trêve hivernale qui débutera à la fin de la rencontre face à Saint-Cyr en Coupe de France ce dimanche.
Mais l’international français n'aura pas longtemps à attendre avant de passer la barre du 17ᵉ joueur le plus capé. Avec 292 matchs, c’est Raymond Domenech qui occupe actuellement cette place.