À quelques jours de la rencontre entre l’OL et Saint-Cyr, Rachid Ghezzal est revenu sur un match qui résume le principe de la Coupe de France, un affrontement entre amateurs et professionnels.
"On se prépare sans prendre à la légère l'adversaire car c'est une compétition qu'on veut gagner. Ça passe par des matches comme ceux-là où il faut faire le boulot, pour se respecter nous-mêmes et pour les respecter", a déclaré le milieu offensif dans un entretien au Progrès. "Il faut être déterminé, comme si on jouait un match de Ligue 1. Toutes les équipes peuvent se rater, c'est arrivé au club contre Bourgoin, mais cette année, les conditions sont différentes", a continué le Lyonnais.
La ferveur des supporters est évidemment l’un des points forts de la Coupe de France : "J'ai lu qu'ils avaient des Bad Gones dans leur équipe. Ils vont avoir la chance d'être acteurs du jeu dans le stade, c'est beau…", a conclu Rachid Ghezzal.
Jouer contre son club est évidemment un rêve d’enfant, mais si l’OL réalisera sûrement le rêve de nombreux joueurs de Saint-Cyr, il ne faudra pas se laisser surprendre dès l’entrée en lice dans la compétition.